LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Cinéma

Deux coproductions luxembourgeoises nommées aux Bafta



Après les Golden Globes, deuxième nomination importante pour «Wolfwalkers» et Melusine Productions. (Visuel: Melusine Productions)

Après les Golden Globes, deuxième nomination importante pour «Wolfwalkers» et Melusine Productions. (Visuel: Melusine Productions)

Le film d’animation «Wolfwalkers» et le documentaire «Collective» font partie des nommés annoncés ce mardi. Et seront donc en course le 11 avril pour remporter un Bafta, récompense du cinéma britannique.

Après les Golden Globes et les Césars, et avant les Oscars (le 15 mars), c’était au tour de la British Academy of Film and Television Arts (Bafta), en français «Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma», de distribuer ses nominations, ce mardi. 

Deux coproductions luxembourgeoises faisaient partie des présélections , le film d’animation «Wolfwalkers» de Melusine Production et le documentaire «Collective» de Samsa Film. Et les deux seront bien en lice pour remporter un Bafta.

Le premier cité fait partie des trois nommés dans la catégorie du «Meilleur film d’animation», aux côtés des deux Pixar sortis ces derniers mois, «Soul» et «Onward».

Le documentaire du Roumain Alexander Nanau, lui, fait partie des cinq meilleurs documentaires. Par contre, bien que présélectionné, il n’est pas repris dans le top 5 des «Meilleurs films en langue étrangère». 

La cérémonie est prévue le 11 avril prochain, soit 15 jours avant la grand-messe des Oscars.