ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Rendez-vous

Deux choses à savoir sur le Cybersecurity Day de PwC



En attendant le Cybersecurity Day et son dîner de gala, PwC recherche ses cinq stars. Les porteurs de projet ont jusqu’au 26 juin pour s’inscrire. (Photo: Shutterstock)

En attendant le Cybersecurity Day et son dîner de gala, PwC recherche ses cinq stars. Les porteurs de projet ont jusqu’au 26 juin pour s’inscrire. (Photo: Shutterstock)

Le Cybersecurity Day est un des événements qui se sont imposés dans le paysage luxembourgeois. Il aura lieu le 24 octobre... mais les start-up ont jusqu’au 26 juillet pour s’inscrire.

«Le coût de la fraude dans le monde entier est énorme, et les pratiques en matière de cybersécurité deviennent de plus en plus sophistiquées à mesure que la fraude et la cybersécurité convergent. Nous devons répondre à ces préoccupations majeures en matière de cybersécurité, et cette volonté s’inscrit dans la volonté de PwC de résoudre les problèmes locaux et mondiaux.»

PwC a lancé les «hostilités» de  la prochaine édition de son Cybersecurity Day . Selon son leader, Koen Maris, «pour le concours de pitch 2019, nous cherchons à attirer des entreprises avec des solutions uniques répondant aux principales préoccupations en matière de cybersécurité dans le domaine des enquêtes sur la fraude et la cybersécurité ou l’IA pour la cybersécurité utilisant les dernières technologies. Le processus de pitch en lui-même est toujours un grand événement, car toutes les solutions seront testées devant un public, et les entreprises devront en outre prouver qu’elles peuvent également exécuter. Il existe une forte demande pour ce type de solution et, en définitive, nous offrons aux entreprises une excellente occasion de présenter leur solution et de gagner en crédibilité auprès des investisseurs internationaux et des parties prenantes du secteur privé, tout en aidant à lutter contre son principal problème de cybersécurité.»

Les start-up et autres jeunes sociétés ont jusqu’au 26 juillet pour postuler. Les cinq projets retenus seront officialisés le 2 septembre. Le lendemain sera organisée une journée d’entraînement au pitch, et la journée aura lieu le 24 octobre.

Cet événement fait partie de la Semaine de la cybersécurité organisée au Luxembourg.