ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Pitch Your startup

Descartes Underwriting, start-up star de l’ICT Spring



La responsable du développement commercial de Descartes Underwriting, Violaine Raybaud, est venue chercher le prix du concours Pitch Your Startup. L’insurtech vole de succès en succès. (Photo: ICT Spring)

La responsable du développement commercial de Descartes Underwriting, Violaine Raybaud, est venue chercher le prix du concours Pitch Your Startup. L’insurtech vole de succès en succès. (Photo: ICT Spring)

L’insurtech parisienne Descartes Underwriting a remporté, mardi soir, le concours de start-up organisé par Farvest, dont le premier prix est financé à hauteur de 50.000 euros par Docler Holding. La start-up avait déjà levé plus de 15 millions d’euros la semaine dernière.

Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules… Parfois, les bonnes non plus. Moins d’une semaine après avoir annoncé une nouvelle levée de fonds de 15,7 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Serena, Cathay Innovation et BlackFin Capital Partners, Descartes Underwriting a remporté, mardi soir, le concours Pitch Your Startup.

Le concours de start-up organisé par Farvest, dont le premier prix est financé à hauteur de 50.000 euros par Docler Holding, a choisi de récompenser une insurtech parisienne, implantée à la Défense, spécialisée dans la modélisation des risques climatiques et le transfert de risques s’appuyant sur de nouvelles données.

Fondée par des assureurs et des réassureurs, la start-up développe des solutions d’assurance sur mesure pour des entreprises qui font face aux changements climatiques, à partir de l’analyse de ces nouveaux sets de données. Plus d’une centaine d’entreprises, dont certaines du classement Fortune 500, selon le dernier communiqué de presse de la société , sont déjà dans son portefeuille de clients.

La start-up dirigée par Tanguy Touffut, qui a passé huit ans chez AXA, était représentée par Violaine Raybaud, sa responsable du développement commercial. Elle avait reçu 2 millions d’euros, il y a 18 mois, en fonds d’amorçage par BlackFin Capital Partners.

Depuis, Descartes Underwriting a enchaîné les prix: elle a reçu le prix Finance for Tomorrow en 2018, était l’«InsurTech of the Year» en 2019 et a remporté l’European Finance Summit dans la catégorie Insurtech en 2020.