ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Trading Cup

Dernier test réussi pour ANote Music



Mise à rude épreuve par 100 traders amateurs, la plate-forme d’échange de droits musicaux est rassurée. Tout s’est passé comme prévu et rapproche de son lancement officiel. (Photo: Shutterstock)

Mise à rude épreuve par 100 traders amateurs, la plate-forme d’échange de droits musicaux est rassurée. Tout s’est passé comme prévu et rapproche de son lancement officiel. (Photo: Shutterstock)

Snovo a remporté la Trading Cup organisée par ANote Music comme un dernier test avant son lancement. Quels enseignements en tirent ses dirigeants? Éléments de réponse.

20.357,14 euros. En 15 jours, Snovo, le meilleur trader de la compétition-test, a doublé son capital de départ sur la plate-forme d’échange de droits musicaux.

«Nous nous attendions à un tiers de participants qui n’auraient pas participé, comme c’est souvent le cas pour les activités en ligne gratuites», commente le responsable de la communication et stratège en business development de la start-up hébergée au Technoport, Niels Hoorelbeke. «En réalité, nous nous sommes retrouvés avec 72 utilisateurs actifs sur 100, puisque nous avions élargi le nombre de participants, au départ limité à 60. 35 se sont qualifiés en effectuant toutes les étapes nécessaires pour notre classement final. Le gagnant final s’est distingué des autres en doublant la valeur de départ initiale de son portefeuille d’investissement. En général, tous les participants ont réalisé une bonne performance, car plus de 75% d’entre eux avaient une valeur liquidative positive à la fin de la coupe.»

«Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat: l’activité pendant la Trading Cup a été un bon indicateur sur le fait que les gens attendent que la plate-forme musicale ANote arrive sur le marché», précise-t-il. «Le plus important pour nous était de voir que la plate-forme et toutes les technicités derrière elle fonctionnaient presque sans défaut. Voir les résultats de la négociation et les changements sur le marché a été un excellent test. Derrière ce que les gens considèrent comme une plate-forme, il y a beaucoup d’éléments communicants. Et pour nous, c’était génial de voir que toutes les logiques fonctionnent comme elles le devraient».

Malgré de petits bugs vite résolus et une relation avec ses clients très intelligente – j’ai pris part à ce concours (28e), ndla  –, la compétition a été «également une bonne pratique pour notre approche du service client. La Trading Cup a impliqué beaucoup de préparation et de travail supplémentaire, mais cela en vaut la peine si nous écoutons les commentaires des utilisateurs.»

Ces commentaires sont à l’étude pour voir comment affiner la plate-forme.

«Cela nous a également confirmé que nous sommes parfaits conformément à nos plans de sortie. Nous annoncerons bientôt notre date de lancement officielle et partagerons d’autres nouvelles passionnantes à ce sujet!»