ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

À BILBAO

ANote Music, la luxembourgeoise qui séduit le père de Beyoncé



283986.jpg

Le père et manager de Beyoncé, Mathew Knowles, s’est montré très intéressé par la start-up luxembourgeoise ANote, jeudi dernier à Bilbao, lors d’un concours de start-up qu’elle a remporté. (Photo: Shutterstock)

La start-up luxembourgeoise ANote a remporté le concours de start-up de Bilbao concentré sur l’innovation pour l’industrie de la musique. Avant de rencontrer le père et manager de Beyoncé pour un quart d’heure fructueux.

Le geste de la main dessine ce moment où l’on fait tourner une carte de visite. Leurs yeux qui brillent témoignent de la joie que les Luxembourgeois ont ressentie, jeudi dernier, à Bilbao.

Le cofondateur et directeur opérationnel de la start-up, Matteo Cernuschi, et ses collègues ont passé un quart d’heure avec Mathew Knowles, le père et ex-manager de Beyoncé, et d’autres stars de la musique, qui dirige le label Music World Entertainment. Le temps de lui expliquer en quoi cette start-up unique pourrait révolutionner les droits des artistes et de leurs maisons de production.

À l’issue de ce quart d’heure, M. Knowles leur a donné sa carte, ce qu’il fait rarement, pour être tenu au courant de l’évolution de cette start-up, récemment sélectionnée pour le Fit4Start.

Une triple mission économique comme premier prix

ANote avait postulé à ce concours de start-up pour entreprises innovantes liées à l’industrie de la musique presque par hasard. «Nous avons été surpris d’être retenus parmi les 20 derniers projets», commente le cofondateur et directeur opérationnel de la start-up, Matteo Cernuschi. «Puis, on nous a dit que nous étions dans les huit finalistes à pitcher en live. Et finalement, nous avons gagné!»

À la clé, une mission économique du gouvernement espagnol à Mexico, Bogota et Madrid, en mai, juin et octobre prochains. «C’est super, parce que ça nous permet de soigner notre réseau!», a commenté le jeune entrepreneur de 27 ans.

Deux bonnes nouvelles en une pour cette start-up qui poursuit son petit bonhomme de chemin depuis son lancement officiel en juillet 2018.

(Cet article a été actualisé à 10h19 avec la précision des nouvelles fonctions de M. Knowles, le père de Beyoncé)