Le geste de la main dessine ce moment où l’on fait tourner une carte de visite. Leurs yeux qui brillent témoignent de la joie que les Luxembourgeois ont ressentie, jeudi dernier, à Bilbao.
Le cofondateur et directeur opérationnel de la start-up, Matteo Cernuschi, et ses collègues ont passé un quart d’heure avec Mathew Knowles, le père et ex-manager de Beyoncé, et d’autres stars de la musique, qui dirige le label Music World Entertainment. Le temps de lui expliquer en quoi cette start-up unique pourrait révolutionner les droits des artistes et de leurs maisons de production.
À l’issue de ce quart d’heure, M. Knowles leur a donné sa carte, ce qu’il fait rarement, pour être tenu au courant de l’évolution de cette start-up, récemment sélectionnée pour le Fit4Start.
Une triple mission économique comme premier prix
ANote avait postulé à ce concours de start-up pour entreprises innovantes liées à l’industrie de la musique presque par hasard. «Nous avons été surpris d’être retenus parmi les 20 derniers projets», commente le cofondateur et directeur opérationnel de la start-up, Matteo Cernuschi. «Puis, on nous a dit que nous étions dans les huit finalistes à pitcher en live. Et finalement, nous avons gagné!»
À la clé, une mission économique du gouvernement espagnol à Mexico, Bogota et Madrid, en mai, juin et octobre prochains. «C’est super, parce que ça nous permet de soigner notre réseau!», a commenté le jeune entrepreneur de 27 ans.
Deux bonnes nouvelles en une pour cette start-up qui poursuit son petit bonhomme de chemin depuis son lancement officiel en juillet 2018.
(Cet article a été actualisé à 10h19 avec la précision des nouvelles fonctions de M. Knowles, le père de Beyoncé)