Karin Schoos-Justen, épouse du président de l’ADR Jean Schoos, et Jelena Marinkovic, épouse du secrétaire général du parti, Alex Penning, auraient démissionné. (Photo: ADR)

Karin Schoos-Justen, épouse du président de l’ADR Jean Schoos, et Jelena Marinkovic, épouse du secrétaire général du parti, Alex Penning, auraient démissionné. (Photo: ADR)

Suite à la réélection de Sylvie Mischel à la présidence de la section féminine de l’ADR, plusieurs démissions sont annoncées.

Deux membres ADR-Fraen ont démissionné, : Marceline Goergen et Nicky Stoffel.

Et deux autres défections sont à noter: celle de Karin Schoos-Justen, épouse du président de l’ADR Jean Schoos, et celle de Jelena Marinkovic, épouse du secrétaire général du parti, Alex Penning. Elles ont toutes deux quitté à la fois la section féminine et le parti.

Ces défections feraient suite à la à la présidence de la section féminine de l’ADR le 7 janvier.

Celle-ci avait démissionné en décembre de ce même poste, ainsi que de celui de vice-présidente de l’ADR, suite à une polémique déclenchée par la , critiquant la politique du gouvernement en matière d’accueil des réfugiés.

Suite à cette démission «temporaire» de Sylvie Mischel, les ADR-Fraen avaient pourtant déclaré qu’elles espéraient «qu’au prochain congrès des Femmes, elle se présentera[it] à nouveau à la présidence».