ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Nominations

Deloitte Luxembourg dévoile sa liste des nouvelles promotions



Les 15 nouveaux et nouvelles partners et managing directors de Deloitte Luxembourg. (Photo: Deloitte)

Les 15 nouveaux et nouvelles partners et managing directors de Deloitte Luxembourg. (Photo: Deloitte)

Deloitte vient de présenter la liste de ses nouveaux promus. 15 employés grimpent l’échelle, au rang de partner ou de managing director.

Deloitte Luxembourg vient de nommer ses nouveaux partners et managing directors. Pour cette «cuvée», 15 employés – 11 hommes et 4 femmes – héritent de nouvelles fonctions. Ils les assumeront à partir du premier décembre 2020.

La société d’audit et conseil compte désormais 127 partners et managing directors, sur un total de plus de 2.200 personnes.

Les nouveaux partners

João Almeida évolue au sein de l’équipe Cross-Border Tax – Mergers and Acquisitions et a plus de 16 ans d’expérience dans ce domaine. Il a rejoint Deloitte Luxembourg en 2012. Il est actif dans le secteur des infrastructures et de l’immobilier.

Arnaud Bon a rejoint Deloitte Luxembourg en 2016 au sein de l’équipe Private Equity & Real Estate (PERE) Consulting. Il conseille des gestionnaires alternatifs et des asset servicers en matière de stratégie d’entreprise, de transformation, ainsi que sur des questions réglementaires et opérationnelles.

Thibault Chollet a rejoint Deloitte Luxembourg en 2006 et évolue au sein de l’équipe Private Equity & Real Estate Consulting. Son expertise couvre notamment la conception de nouveaux modèles opérationnels, la stratégie technologique, l’architecture d’entreprise, ainsi que la gestion de projets de transformation technologique d’entreprise pour l’industrie des services financiers.

Bastien Collette a rejoint Deloitte Luxembourg en 2016 et travaille au sein de l’équipe Operational Support Consulting. Il compte plus de neuf ans d’expérience dans le domaine de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (AML/CTF). Il opère principalement dans les secteurs de l’investment management (traditionnel et alternatif), le private banking ainsi que les trust and company service providers.

Maxime Heckel a rejoint Deloitte Luxembourg en 2006 et évolue au sein de l’équipe Forensic & Anti-Money Laundering Advisory. Il compte 15 ans d’expérience dans l’industrie des services financiers. Il est reconnu pour son expertise en matière de technologie et de criminalité financière.

Enrique Marchesi-Herce a rejoint Deloitte Luxembourg en 2014 et travaille au sein de l’équipe Transfer Pricing. Fort de plus de 13 ans d’expérience, il est spécialisé dans les services financiers. Il conseille un large éventail de clients tels que des sociétés de private equity, des sociétés de gestion, des fonds et des banques dans la conception et la mise en œuvre de leurs politiques de transfer pricing.

Bertrand Parfait a rejoint Deloitte Luxembourg en 2005 en tant qu’auditeur et évolue au sein de l’équipe Risk Advisory depuis 2008. Il est spécialisé dans la gouvernance interne et jouit de solides connaissances en matière de questions prudentielles et de reporting réglementaire.

Stephane Schirrecker évolue au sein de l’équipe Corporate Accounting après avoir commencé sa carrière chez Deloitte Luxembourg en tant qu’auditeur. Il compte 20 ans d’expérience au Luxembourg, dont plus de 13 chez Deloitte. Il est expert-comptable certifié au Luxembourg.

Harald Thul a rejoint Deloitte Luxembourg en 2017 et travaille au sein de l’équipe Private Equity & Real Estate Audit. Il est réviseur d’entreprises et compte plus de 21 ans d’expérience dans les services financiers et non financiers au Luxembourg.        

Vanessa Vandaele évolue au sein de l’équipe Cross-Border Tax – Mergers and Acquisitions (M&A). Elle a rejoint Deloitte Luxembourg en 2008 et compte plus de 12 ans d’expérience dans le conseil aux gestionnaires d’actifs sur des sujets de fiscalité internationale, et plus particulièrement dans le domaine des fusions-acquisitions.

Cinq nouveaux managing directors

Valérie Gouin-Antoine a rejoint Deloitte Luxembourg en 2011 et évolue au sein de l’équipe National Quality Risk and Security. Réviseure d’entreprises, elle a plus de 20 ans d’expérience dans l’audit de fonds d’investissement. Elle joue par ailleurs un rôle important dans le cadre des activités de la firme en matière d’éthique, risque, réputation et compliance.

Christelle Larcher travaille au sein du Tax Technical Center. Elle a rejoint Deloitte Luxembourg en septembre 2007 dans le service M&A Tax Advisory et compte 20 ans d’expérience dans le domaine fiscal. Depuis 2012, elle fait partie du Tax Technical Center au sein duquel elle assiste le département Tax sur un large éventail de problématiques et contrôles en matière fiscale.

Hervé Maillot est membre de l’équipe Banking Industry Solution. Il a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007 et compte plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs des services financiers et des télécommunications. Il codirige par ailleurs le Deloitte EMEA Temenos Centre of Excellence.

Sigo Risy évolue au sein de l’équipe Private Equity & Real Estate Audit. Il a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007 et compte plus de 19 ans d’expérience professionnelle dans les secteurs manufacturiers et real estate. Il est réviseur d’entreprises agréé et expert-comptable (Wirtschaftsprüfer) en Allemagne. Il est responsable du desk Real Estate Valuation de Deloitte Luxembourg.

Corine Watteyne a rejoint Deloitte Luxembourg en 2007 et travaille au sein de l’équipe Tax Compliance. Après quelques années passées en M&A Tax Advisory, elle a contribué au lancement du service Tax Compliance en 2010, où elle a participé depuis à un large éventail de missions dans des domaines variés tels que les services fiscaux internationaux, les déclarations de revenus directes, les contrôles fiscaux et la due diligence fiscale pour des groupes multinationaux.