Avec sa marque Sigoji, disponible au Luxembourg chez Ochocolats, Euphrasie Mbamba a remporté le titre de «Chocolatier de l’année» en 2019. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Avec sa marque Sigoji, disponible au Luxembourg chez Ochocolats, Euphrasie Mbamba a remporté le titre de «Chocolatier de l’année» en 2019. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Avec la fermeture des restaurants en ce début d’hiver, il est plus que jamais temps de s’octroyer des petits plaisirs gourmands chez soi. Et pourquoi ne pas combiner excellence et responsabilité, avec les chocolats Sigoji, à trouver chez Ochocolats, à Soleuvre?

Euphrasie Mbamba a grandi dans la plantation de cacao de son grand-père au Cameroun… Devenue depuis artisan chocolatier en Belgique, c’est un peu de son terroir natal qu’elle travaille pour en faire des chocolats d’exception. Un travail qui paie, puisqu’elle a été élue «Chocolatier de l’année 2019» en Wallonie et Luxembourg par le guide Gault&Millau!

Faire découvrir ces produits rares et bons au Luxembourg a tout de suite été une évidence pour Monique Kunnert, qui, deux ans après avoir goûté aux chocolats Sigoji en 2017 au Salon du chocolat à Bruxelles, réalise son rêve en ouvrant son salon de dégustation Ochocolats à Soleuvre. Pourquoi Soleuvre? «Parce que je suis originaire de la région, d’une part. Et qu’il faut bien commencer quelque part!», déclare-t-elle, à l’époque. Elle s’est depuis imposée comme une véritable valeur sûre gourmande au Grand-Duché.

De plus, Sigoji est membre du «Club Chocolatiers Engagés» et affiche sa responsabilité dans le choix de s’approvisionner en cacao de qualité, obtenu dans des conditions respectueuses de l’environnement, et des femmes et des hommes qui participent à son élaboration!

La gamme de chocolats Sigoji comprend à la fois des pralines très gourmandes, des crackers et des tablettes noir intense. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

La gamme de chocolats Sigoji comprend à la fois des pralines très gourmandes, des crackers et des tablettes noir intense. (Photo: Romain Gamba / Maison Moderne)

Au sein de la gamme Sigoji, on retrouve d’excellentes pralines (nos coups de cœur vont aux délices Signature, Piémontaise, Earl Grey et Sigoji), mais aussi de succulentes tablettes de la collection «Farm to Bar», composée de grands crus d’Afrique. Quant aux petits pavés pralinés croustillants, ils font clairement leur petit effet à la fin d’un repas, même confiné!

Alors, on ne boude pas son plaisir et on découvre, fissa, cette jolie gamme belle et bonne en faisant un tour du côté d’Ochocolats, 276 rue Metzerlach, à Soleuvre (T. 26.59.06.49).