PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Banque privée

Degroof Petercam (Suisse) SA rejoint Gonet & Cie SA



Hugo Lasat a été nommé officiellement CEO de la banque Degroof Petercam jeudi 21 octobre 2021. (Photo: Degroof Petercam)

Hugo Lasat a été nommé officiellement CEO de la banque Degroof Petercam jeudi 21 octobre 2021. (Photo: Degroof Petercam)

Degroof Petercam a annoncé, le 25 janvier, avoir signé un accord avec la banque privée genevoise Gonet & Cie SA afin de lui céder son activité suisse de private banking.

Le montant de la cession n’a pas été précisé, mais la banque Degroof Petercam, présente depuis 60 ans en Suisse, annonce qu’elle veut recentrer ses activités de banque privée sur la Belgique, le Luxembourg et la France. Elle a donc cédé l’ensemble de ses actions Degroof Petercam Suisse SA à la banque privée genevoise Gonet & Cie SA, la transaction étant soumise à l’approbation des autorités réglementaires. Le groupe Degroof Petercam reste par ailleurs actif en Suisse au niveau de ses activités institutionnelles par le biais de la présence de Degroof Petercam Asset Management (DPAM).

Hugo Lasat, CEO de Degroof Petercam, a déclaré: «Après plus de cinquante ans d’activité sur le marché suisse, le moment était venu d’affilier nos activités de banque privée en Suisse à une banque privée genevoise de renom qui nous permettra d’offrir une gamme plus large de solutions et de services répondant aux besoins de nos clients. Nous partageons avec Gonet & Cie des valeurs communes, fondées sur l’indépendance et une culture d’entreprise familiale et entrepreneuriale forgée au fil de plusieurs générations. Cette fusion est donc naturelle et permettra de maintenir la proximité avec nos clients et le sens du service sur mesure qu’ils sont en droit d’attendre.»