, Bruno Colmant a décidé de se mettre un peu en retrait et de se concentrer uniquement sur la division concernant le private banking, la plus importante du groupe.
L’information, donnée par le quotidien La Libre Belgique ce jeudi 3 juin en soirée, a été confirmée à plusieurs médias par l’intéressé. Dans L’Écho, Bruno Colmant explique que quand il s’était proposé comme CEO alors qu’il était head of macro research depuis 2015, il avait prévenu que son job «serait de sécuriser une transition, de mettre de l’ordre dans le groupe».
Il estime aussi que le partage de son temps entre le management général et la direction du département de private banking n’était pas tenable sur le long terme. Il reste aussi en place au conseil d’administration du groupe.
La recherche d’un successeur est visiblement en cours depuis le printemps, mais aucun nom n’est encore sorti du chapeau.
Plus importante banque privée en Belgique depuis la fusion entre Degroof et Petercam en 2015, Degroof Petercam est également très présente au Luxembourg depuis plus de 30 ans avec une équipe d’environ 400 personnes dirigée par.