ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Audiovisuel

Décès du producteur luxembourgeois Nick Rollinger



257888.png

Xavier Bettel a rendu hommage au producteur décédé, dans un message qui retrace son parcours atypique. (Photo: gouvernement.lu)

Le producteur luxembourgeois Nick Rollinger est décédé ce vendredi à l’âge de 57 ans. Le Premier ministre Xavier Bettel a adressé ses condoléances à la famille du producteur, dans un message où il rappelle son parcours audacieux.

Après le décès du cinéaste Pol Cruchten voici quelques semaines, une autre figure de l’audiovisuel luxembourgeois vient de décéder. Le producteur Nick Rollinger est mort à l’âge de 57 ans.

Le Premier ministre Xavier Bettel a adressé ses condoléances à la famille du producteur dans un message publié sur le site du gouvernement.

«C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès du producteur Nick Rollinger, à l’âge de 57 ans», débute le Premier ministre. Avant de rappeler son parcours atypique: «Nick Rollinger, financier jusqu’en 2009, était un passionné de cinéma reconverti dans la production audiovisuelle et la postproduction son. Il était un homme audacieux et plein de punch.» 

Xavier Bettel poursuit: «Pionnier de l’innovation audiovisuelle et de la réalité virtuelle au Luxembourg, Nick Rollinger s’était lancé dans le développement de plusieurs projets de ce type en s’associant à de jeunes talents qu’il avait à cœur de faire évoluer. J’adresse mes très sincères condoléances à toute sa famille et son entourage», conclut-il.