Gilles Roth, bourgmestre de la Commune de Mamer, Monsieur Henri Kox, ministre du Logement, Madame Diane Dupont, présidente du Conseil d'administration du Fonds du Logement et Monsieur Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement. (Photo: Fonds du Logement)

Gilles Roth, bourgmestre de la Commune de Mamer, Monsieur Henri Kox, ministre du Logement, Madame Diane Dupont, présidente du Conseil d'administration du Fonds du Logement et Monsieur Jacques Vandivinit, directeur du Fonds du Logement. (Photo: Fonds du Logement)

Le Fonds du Logement a célébré, lundi 10 juillet, le début des travaux de construction du quartier «Wëltgebond» à Mamer.

Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur , Ministre du Logement, Monsieur , Bourgmestre de la Commune de Mamer, Madame , Présidente du Conseil d’administration du et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

À terme, cet ambitieux projet prévoit la construction de 224 logements, dont 162 seront réalisés par le Fonds du Logement. Son aménagement a été pensé de manière à favoriser une mixité sociale et générationnelle, les espaces de rencontre et le vivre-ensemble. Conçu de manière durable, le quartier sera doté de nombreux espaces verts. Situé à quelques kilomètres à l’ouest de la capitale, le quartier bénéficiera également de la proximité des transports publics, ainsi que des infrastructures publiques et scolaires.

Les premières constructions se situeront au sud-est du futur quartier. Le lot 50, destiné à la vente subventionnée, comprendra deux immeubles de 25 logements de 46 à 118 m². Le lot 51, destiné à la location subventionnée, comprendra, quant à lui, trois immeubles abritant 50 logements de 40 m² à 118 m².

Le coût prévisionnel des constructions, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 12.520.164,00€ hors TVA et honoraires pour le lot 50, et 23.315.851,00 € hors TVA et honoraires pour le lot 51.

Vidéo du projet: