Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur , Ministre du Logement, Monsieur , Bourgmestre de la Commune de Mamer, Madame , Présidente du Conseil d’administration du et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
À terme, cet ambitieux projet prévoit la construction de 224 logements, dont 162 seront réalisés par le Fonds du Logement. Son aménagement a été pensé de manière à favoriser une mixité sociale et générationnelle, les espaces de rencontre et le vivre-ensemble. Conçu de manière durable, le quartier sera doté de nombreux espaces verts. Situé à quelques kilomètres à l’ouest de la capitale, le quartier bénéficiera également de la proximité des transports publics, ainsi que des infrastructures publiques et scolaires.
Les premières constructions se situeront au sud-est du futur quartier. Le lot 50, destiné à la vente subventionnée, comprendra deux immeubles de 25 logements de 46 à 118 m². Le lot 51, destiné à la location subventionnée, comprendra, quant à lui, trois immeubles abritant 50 logements de 40 m² à 118 m².
Le coût prévisionnel des constructions, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 12.520.164,00€ hors TVA et honoraires pour le lot 50, et 23.315.851,00 € hors TVA et honoraires pour le lot 51.
Vidéo du projet: