Après Infiniq en janvier 2021, une nouvelle start-up coréenne, DDE, spécialisée dans la donnée, a annoncé son arrivée au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Après Infiniq en janvier 2021, une nouvelle start-up coréenne, DDE, spécialisée dans la donnée, a annoncé son arrivée au Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

La sud-coréenne Data Design Engineering a officiellement annoncé l’ouverture de son siège social à Luxembourg, selon Luxembourg Trade & Invest.

La société a été créée en février au Grand-Duché. Data Design Engineering a commencé à faire de Luxembourg son siège social européen et aussi le point d’entrée de son développement commercial. Dans un post de Luxembourg Trade & Invest, Jiyon Jang, chef de projet et chercheur principal chez DDE, indique avoir été «invitée» à étudier l’opportunité de s’installer au Luxembourg par ses clients, comme les spacetech Gradel et Spacety ou le cabinet de consultants BDO.

«Nous avons également rencontré l’agence nationale de l’innovation Luxinnovation et d’autres acteurs, et la gentillesse, l’hospitalité et le soutien de tous ceux que nous avons rencontrés nous ont vraiment frappés. Cela nous a poussés à décider que le Luxembourg serait notre nouvelle patrie», indique encore Mme Jang. Des pourparlers sont également entamés avec le Luxembourg Institute of Science and Technology autour de projets de recherche.

Data Design Engineering, qui a commencé à recruter à Luxembourg, développe des solutions et des services d’intelligence artificielle (IA) basés sur les données pour divers secteurs et produits.

Le Luxembourg capitalise sur , Pierre Gramegna (DP), suivi par pour ce pays, ou encore de celui de .

Début juin, . Début janvier 2021, .