Des ampoules et plein de couleurs, c’est le concept de cocktails à emporter «Tipsy Bulbs» du restaurant Vida. (Photo: Maison Moderne)

Des ampoules et plein de couleurs, c’est le concept de cocktails à emporter «Tipsy Bulbs» du restaurant Vida. (Photo: Maison Moderne)

En attendant l’ouverture du nouveau restaurant Vida au Kirchberg, son chef barman Bruno Francesc propose à la livraison des cocktails très colorés et conditionnés dans des ampoules: les «Tipsy Bulbs».

Vida, c’est le nouveau restaurant «Sushi Lounge» du Kirchberg, pour lequel le groupe Manso , qui avait officié au Yamayu Santatsu pendant tant d’années... Un bon goût confirmé lors de la révélation de la nouvelle décoration, a priori plutôt réussie, sur les réseaux sociaux.

Alors, quand on a vu le flyer promotionnel des nouveaux «Tipsy Bulbs», un concept de cocktails livrés en même temps qu’une commande Vida ou bien seuls, on a eu un peu peur... Trop de couleurs, des contenants en forme d’ampoules, une offre «3+1 gratuit» un peu criarde, un portrait BD du chef barman Bruno Francesc: tout ça faisait un peu beaucoup pour un seul visuel!

Mais on ne s’est pas démonté, et on a tenté l’aventure «Tipsy Bulb» avec une dose équivalente d’enthousiasme et d’abnégation. Et finalement, ce n’est pas plus mal, parce qu’on a été plutôt positivement surpris.

Les cocktails proposés par Bruno se déclinent en:

- Girls Night (pink gin, watermelon juice, elderflower liqueur, tonic) / 12,50€

- Mango and Coriander Daiquiri (Havana 3 Rhum, fresh mango & cilantro purée, lime) / 11,95€

- Bali Colada (Havana 3 Rhum, coconut cream & liqueur, Blue Curaçao, tropical fruit blend) / 11,50€

- Velvet Espresso Martini (shot of espresso, vodka, coffee liqueur, smooth almond cream) / 12,90€ (notre coup de cœur)

- Posh Paloma (Olmeca Tequila Reposado, pomegranate juice, Lillet rosé, grapefruit soda) / 12,50€

- Dragonfruit Mojito (Havana 3 Rhum, red pitaya, mint, lime) / 12€

- Goji Lychee Margarita (Tequila, jasmine tea Cointreau, goji sirup, lychee water, lime) / 9,50€

Tous sont bien dosés et bien moins sucrés que ce que le visuel promo semblait présager. On apprécierait tout de même qu’ils soient un tantinet plus corsés, avis au barman!

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?