ENTREPRISES & STRATÉGIES — Immobilier

Serge Calteux (Directeur)

«Croiser les expériences et multiplier les contacts»



Serge Calteux: «Nous avons longtemps privilégié la discrétion et construit notre portefeuille grâce au ‘bouche-à-oreille’. C’est une ‘méthode’ qui, aujourd’hui, n’est plus suffisante pour se faire connaître.» (Photo: DR)

Serge Calteux: «Nous avons longtemps privilégié la discrétion et construit notre portefeuille grâce au ‘bouche-à-oreille’. C’est une ‘méthode’ qui, aujourd’hui, n’est plus suffisante pour se faire connaître.» (Photo: DR)

Le Paperjam + Delano Club accueille un nouveau membre: Serge Calteux Immobilier. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société? 

Serge Calteux. – «Nous sommes une agence immobilière spécialisée dans la vente d’objets ‘clés en main’. Présents au Luxembourg depuis maintenant 15 ans, nous sommes à l’écoute de nos clients pour les aider à concrétiser leur projet immobilier en l’adaptant à leurs besoins. 

Nous mettons à leur disposition notre expérience, notre savoir-faire et notre connaissance du marché immobilier luxembourgeois pour les accompagner dans leurs démarches et répondre à toutes leurs interrogations. 

Nous sommes également actifs dans le domaine de la promotion immobilière, de la vente de biens d’occasion et de la location. 

Vous venez de rejoindre le Paperjam + Delano Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire? 

«Nous avons longtemps privilégié la discrétion et construit notre portefeuille grâce au ‘bouche-à-oreille’. C’est une ‘méthode’ qui, aujourd’hui, n’est plus suffisante pour se faire connaître. 

Le poids d’internet et des réseaux sociaux est aujourd’hui tel que la concurrence, plus particulièrement sur le marché immobilier luxembourgeois, devient rude. L’expérience et le savoir-faire ne suffisent plus à attirer les clients dont le profil a lui aussi changé au cours des dernières années. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de rejoindre le Paperjam + Delano Club, pour donner, en quelque sorte, un coup de jeune à notre image et pour être plus proches de clients potentiels. 

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer? 

«Dans une ambiance plus informelle, notamment au travers des events que propose le Club, nous aurons sûrement l’occasion d’échanger nos expériences avec d’autres confrères du secteur immobilier luxembourgeois, mais aussi et surtout de rencontrer d’autres acteurs de la vie économique du pays. Croiser les expériences et multiplier les contacts, voilà la clé de voûte du succès dans le monde de l’immobilier.»