Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?
Christophe Bubel. – «Le groupe Socotec réalise des missions de gestion des risques et de conseil technique et accompagne ses clients de la construction, de l’immobilier, des infrastructures et de l’industrie tout au long du cycle des actifs, afin d’en assurer la conformité, de prolonger leur durée de vie, d’améliorer leur performance environnementale et de garantir la sécurité des personnes.
Vous venez de renouveler votre adhésion au Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à le faire?
«La possibilité d’y trouver une visibilité et de capter des contacts en lien avec nos domaines de compétences. L’objectif est de nous faire connaître et de développer nos compétences groupe, pour lesquelles nous sommes moins connus au Luxembourg («technical due diligence», «real estate assessment», infrastructure…), ainsi que nos activités ou prestations innovantes (BIM, usine 4.0, etc.).
Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?
«Historiquement présente dans les métiers du contrôle technique de la construction (garantie décennale et biennale), Socotec Luxembourg, par le biais de ses deux agences (Socotec Luxembourg Sàrl et Socotec Asbl), dispose des compétences et agréments liés aux domaines du réglementaire (missions d’organisme agréé ITM – RSFP – ministère de l’Environnement, vérifications périodiques, coordination sécurité-santé…). En parallèle, Socotec Luxembourg propose des solutions d’assistance technique et du conseil dans les domaines tels que la construction, l’immobilier et les infrastructures, les équipements et l’industrie, l’environnement et la sécurité, la formation et la certification.»