POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

pandémie

Covid-19: toutes les aides du plan de stabilisation en un clin d’œil



Le tableau inclut 36 mesures qui concernent différents types d’acteurs économiques. (Photo: Shutterstock)

Le tableau inclut 36 mesures qui concernent différents types d’acteurs économiques. (Photo: Shutterstock)

L’État vient de mettre à jour le tableau synoptique reprenant les différentes mesures prévues dans son plan de stabilisation de l’économie. De quoi en avoir un aperçu rapide, mais précis.

Depuis la présentation de la version initiale le 25 mars, le programme de stabilisation de l’économie s’est enrichi de 12 nouvelles mesures, parmi lesquelles une indemnité d’urgence de 2.500 euros pour les indépendants, un soutien financier accordé aux entreprises développant un projet d’investissement ou de R&D aidant à combattre la crise sanitaire, la prise en charge intégrale par la CNS de l’indemnité pécuniaire de maladie des salariés ou encore une modification de l’abattement forfaitaire pour les ménages privés employant du personnel.

Le tableau reprend actuellement 36 mesures au total, en indiquant aussi le type d’acteur économique visé et en proposant des liens vers des informations plus détaillées. Les mesures s’adressent aux indépendants, aux PME et aux grandes entreprises, et permettent de faire face à différentes difficultés rencontrées, telles que le besoin de liquidités, un financement bancaire facilité ou le maintien de l’emploi.