POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Bilan quotidien

Covid-19: des hospitalisations encore en hausse



La moyenne mobile quotidienne sur sept jours des nouvelles infections a grimpé dimanche à 550 unités. (Photo: Shutterstock)

La moyenne mobile quotidienne sur sept jours des nouvelles infections a grimpé dimanche à 550 unités. (Photo: Shutterstock)

Dimanche, au Luxembourg, la situation sur le front du Covid-19 faisait état de 7 décès supplémentaires, 173 nouveaux cas et 242 hospitalisations. Comme chaque lundi, on observe une baisse des nouvelles infections constatées la veille, mais le taux de positivité est resté ce dimanche très élevé. 

Alors que le Luxembourg va connaître un reconfinement partiel dès jeudi , le bilan de la Direction de la santé livré lundi laisse apparaître pour la journée du dimanche 22 novembre le chiffre de 173 cas positifs parmi les résidents. Une embellie? Pas vraiment, puisque le nombre de testés n’a été «que» de 1.870. Le taux de positivité reste donc de 9,95%.

Le taux de reproduction était dimanche de 1,00. Scruté par les autorités, le chiffre de la moyenne mobile sur sept jours des nouvelles infections quotidiennes reste inflexible, au-dessus des 500 infections, avec, dimanche, une donnée qui a légèrement remonté à 550 nouveaux cas en moyenne chaque jour.

Les feux ne sont donc pas vraiment au vert. D’autant que l’on déplore 7 décès de plus, pour un total de 273 morts, liés à la pandémie.

Et que le nombre des hospitalisations est en hausse: 242, dont 47 patients en soins intensifs.