POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

Bilan quotidien

Covid-19: l’actualité du 8 mai



Deux décès supplémentaires étaient à déplorer, jeudi, au Luxembourg, a annoncé le ministère de la Santé dans son bilan quotidien. Le cap des 100 décès est désormais atteint. 8 personnes seulement ont été testées positives au Covid-19 au cours des dernières 24 heures.

Vendredi 8 mai

11h12

Lancé en 2015, à l’initiative du Conseil supérieur des bibliothèques publiques (CSBP) et de la Bibliothèque Nationale (BNL), ebooks.lu permet aux usagers des bibliothèques partenaires d’emprunter gratuitement des livres numériques de langues française, allemande et anglaise. Aux 144.000 e-books actuellement disponibles s’ajoutent désormais 776 audiobooks de tout genre: fiction, loisirs, histoire, développement personnel, apprentissages, sciences et arts. Pour en profiter, il suffit d’être inscrit à la Bibliothèque Nationale, dans une des 10 bibliothèques publiques partenaires ou d’avoir une carte de lecteur du Bicherbus. 

11h05

Europa-Park, le plus grand parc de loisirs d’Allemagne – situé à Rust en Forêt Noire – prépare sa réouverture. Les restaurants et hôtels rouvriront progressivement à partir du 18 mai et l’ouverture officielle du parc, des hôtels et du Camp Resort/Camping est programmée pour le 29 mai. Le nombre de visiteurs quotidiens sera limité par des billets datés, et des mesures seront prises pour gérer les files d’attente dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Jeudi 7 mai

3.859 personnes ont désormais été testées positives au Covid-19, ce qui correspond à 8 cas supplémentaires en 24 heures. 111 personnes sont actuellement hospitalisées, dont 21 en soins intensifs (une situation stable par rapport à la veille). 51.885 personnes ont désormais fait l’objet d’un test (+1.350 au cours des dernières 24 heures).