POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Enquête Expat Insider

Le coût du logement freine les expatriés



La ville de Luxembourg compte plus de 122.000 habitants et concentre une grande partie des entreprises du pays. (Photo: Matic Zorman / archives Maison Moderne)

La ville de Luxembourg compte plus de 122.000 habitants et concentre une grande partie des entreprises du pays. (Photo: Matic Zorman / archives Maison Moderne)

La ville de Luxembourg est la meilleure ville pour le travail urbain au classement du Internations 2020 Expat City Ranking. Mais fait partie de celles où se loger coûte le plus cher. 

Globalement, la capitale du Grand-Duché, qui est la ville de résidence de plus de 122.000 personnes et concentre une grande partie de l’activité économique du pays, s’est classée au 18e rang sur 66 pays au classement Internations 2020 Expat City Ranking .

Les expatriés qui ont participé à l’enquête ont élu Luxembourg première pour la vie professionnelle urbaine. Huit personnes interrogées sur dix se sont déclarées satisfaites de leur sécurité d’emploi à Luxembourg, contre six sur dix dans le monde en moyenne.

La stabilité de l’économie a été saluée par 97% des répondants.

Des améliorations possibles

Avec la spirale des prix de l’immobilier, la ville de Luxembourg languit à la 64e place pour l’accessibilité au logement et à la 54e place pour le coût de la vie locale, se classant au 53e rang pour l’indice des finances et du logement.

Les expatriés ont désigné Dublin et Hong Kong comme étant les villes les plus chères en matière de logement parmi les 66 villes. Neuf personnes interrogées sur dix ont estimé que le logement n’était pas abordable, contre 41% des personnes interrogées dans l’ensemble des villes.

Luxembourg-ville a également obtenu un mauvais score pour les loisirs et le climat, occupant la 60e place.

Le classement est basé sur les plus de 15.000 réponses de l’enquête Expat Insider.