Le Postlaf rassemble traditionnellement plus de 2.000 coureurs à la Cloche d’Or. (Photo: Harry Daemen/Postlaf)

Le Postlaf rassemble traditionnellement plus de 2.000 coureurs à la Cloche d’Or. (Photo: Harry Daemen/Postlaf)

Le Postlaf reprend ses droits en 2021, après une annulation en 2020. Mais l’épreuve se déroulera cette fois de manière virtuelle. Elle doit servir à soutenir les projets de Caritas Luxembourg.

Le Postlaf n’est pas une course comme les autres. Elle le prouve encore cette année: alors que toutes les compétitions de running sont à l’arrêt dans le pays – ainsi que dans les pays voisins – depuis de nombreux mois, la course organisée annuellement par l’Amicale Post Luxembourg assurera son édition de manière virtuelle le dimanche 14 mars.

L’épreuve rassemble généralement plus de 2.000 passionnés de course à pied. Cette année, pour cause d’épidémie, il aurait évidemment été impossible de les rassembler sur le site de la Cloche d’Or, où se déroule traditionnellement la compétition.

Mais annuler la course, comme l’an dernier, aurait aussi nui à la cause du Postlaf. Son objectif est en effet de rassembler des fonds pour les actions de Caritas Luxembourg. D’où la décision de maintenir la course, tout en faisant en sorte que chacun parcoure les 10km de la course sur un parcours qu’il aura choisi.

Un classement pour l’honneur

Les participants pourront ensuite faire parvenir leurs résultats aux organisateurs via une plateforme en ligne. Aucun classement officiel ne sera établi, mais une liste des coureurs sera publiée par ordre alphabétique, indiquant la distance et le chrono de chacun.

De son côté, Post Luxembourg s’engage à pour chaque inscription, pour autant que le participant partage ensuite son résultat en ligne. L’argent récolté servira à faire bénéficier de soins de santé les gens vivant dans la rue au Luxembourg.

Attention, la limite des est fixée au dimanche 7 mars. La participation est gratuite.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter mensuelle Paperjam Running?