C’est surtout aux heures de pointe que votre vitesse sera surveillée… (Photo: Shutterstock)

C’est surtout aux heures de pointe que votre vitesse sera surveillée… (Photo: Shutterstock)

La police luxembourgeoise participe à la campagne «Speed». Et dans le cadre de celle-ci, il y aura beaucoup plus de contrôles de vitesse organisés ce mercredi 21 avril. Et ce, à partir de ce soir minuit et durant les 24 heures qui suivront.

Organisée par Roadpol, le réseau des polices de la route à travers l’Europe, la campagne «Speed» s’inscrit dans la lutte contre la vitesse excessive. Cette dernière restant la première cause de mortalité routière sur notre continent et à l’origine de nombreux accidents graves.

«Speed» se déroule à un niveau européen cette semaine, du 19 au 25 avril, avec des contrôles de vitesse qui ont lieu conjointement dans différents pays, dont le Luxembourg.

Sur les réseaux sociaux

Chez nous, c’est ce mercredi 21 avril qu’a lieu, dans le cadre de cette campagne, l’édition 2021 du «Speedmarathon». La police luxembourgeoise procédera ainsi à des contrôles de vitesse renforcés pendant 24 heures (de minuit dans la nuit de mardi à mercredi jusqu’à 24h ce deuxième jour). Mais c’est évidemment surtout pendant les heures de pointe (de 6h à 8h30 puis de 16h à 18h30) que le gros du travail sera effectué, avec de nombreux contrôles de vitesse sur l’ensemble du territoire.

La police rappelle que «le ‘Speedmarathon’ sert à sensibiliser la population aux dangers liés aux excès de vitesse en vue de prévenir des accidents de la route.»

Dans cette optique, l’opération sera largement couverte sur les réseaux sociaux de la police (via @policelux, le compte Twitter de la police, mais aussi sur Facebook et Instagram avec le hashtag #speedmarathon), où des informations concernant les derniers contrôles seront diffusées. Tout comme des messages de prévention et des reportages photo.