LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Voyages

Réouverture

Connaissez-vous le Graace Hotel?



Le Graace Hotel est un nouvel hotel plein de charme au coeur du quartier de Bonnevoie à Luxembourg. (Photo: Patty Neu)

Le Graace Hotel est un nouvel hotel plein de charme au coeur du quartier de Bonnevoie à Luxembourg. (Photo: Patty Neu)

Avec la pandémie, les occasions d’aller à l’hôtel ont été réduites. Pourtant, des établissements ont ouvert au cours de ces derniers mois, comme le Graace Hotel, dans le quartier de Bonnevoie, à Luxembourg. L’équipe propose ce week-end à tous les curieux de venir découvrir les lieux, et organise pour l’occasion un marché avec des producteurs locaux.

C’est un lieu chargé d’histoire, un ancien atelier métallurgique, qui a été transformé avec goût et sensibilité en «boutique hôtel». Le Graace Hotel est officiellement ouvert depuis juin 2020, mais a subi de plein fouet les secousses de la pandémie. Aussi, le propriétaire des lieux, Steve Krack , a choisi d’inviter le public à découvrir son établissement au cours de journées portes ouvertes.

Le premier rendez-vous se déroule les samedi 5 et dimanche 6 juin, de 10h à 18h, en collaboration avec Accentaigu . Plusieurs producteurs locaux de vins, bières et spiritueux dresseront des stands pour présenter leurs produits et les faire découvrir aux visiteurs. Un food truck sera également sur place pour rassasier les petites et grandes faims. Entre une bouchée de burger et un verre de vin, il sera possible de pousser la porte d’une chambre et de découvrir l’aménagement intérieur de l’hôtel. Les espaces extérieurs sont également très accueillants et à découvrir, et il ne faut pas rater les terrasses sur les toits, où la fleuriste Infiiorata est installée.

Un autre week-end de découverte-réouverture est prévu les 12 et 13 juin.

Graace Hotel, 10, rue Sigismond, L-2537 Luxembourg,  www.graacehotel.com