Laurent ANNET,  CEO Lead Mecanic (Photo: WSI Luxembourg)

Laurent ANNET,  CEO Lead Mecanic (Photo: WSI Luxembourg)

Utilisez les réseaux sociaux pour chercher vos prospects et instaurer la confiance nécessaire à la concrétisation du premier achat! Telle est la promesse du social selling. Mais comment s’y prendre?

Créez une marque professionnelle!

Exploiter le pouvoir du bouche-à-oreille, en étant très actif sur les réseaux sociaux, c’est la base du social selling! 74 % de tous les internautes y sont présents, et environ 46 % d’entre eux s’y appuient pour prendre une décision d’achat!

Pour construire votre image sur Linkedin:

- Téléchargez une photo professionnelle

- Rédigez un titre descriptif

- Résumez votre parcours en quelques lignes

- Publiez votre profil et personnalisez-le

- Optimisez vos mots-clés

- Bénéficiez des recommandations des collègues, clients et autres professionnels

- Connectez-vous à des outils clés comme LinkedIn Sales Navigator

Puis, prenez le temps d’identifier et de suivre les prospects très actifs dans votre secteur, tout comme les ambassadeurs de votre marque pour savoir comment il parle de votre entreprise, quels contenus ils partagent et à quelle fréquence.

Bien établir votre présence en ligne pour attirer les bonnes personne s

Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic

Accompagnez le fan vers les premières opportunités de vente!

Un internaute inconnu, devenu fan de votre compte Linkedin, accède au statut de Lead: autrement dit, il a témoigné d’un intérêt pour votre entreprise. Pour l’accompagner dans le processus de vente, vous devez rester à son écoute pour:

- Tisser des relations de confiance, en créant des contenus percutants pour lui. Attention, il ne suffit pas de partager des informations sélectionnées avec soin, il s’agit d’apporter une réelle valeur ajoutée…

- Échanger des informations, en transformant, petit à petit, votre CV de Linkedin (plutôt statique) en support pour asseoir votre réputation (plutôt dynamique).

Faire progresser les prospects tout au long du funnel grâce au contenu

Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic

Boostez vos ventes via les réseaux sociaux!

Les réseaux sociaux permettent de glaner des informations précieuses qui permettent aux commerciaux de construire une approche personnalisée de la vente. De leur côté, les acheteurs potentiels exploitent ces mêmes canaux pour optimiser leur achat et prendre une décision en toute confiance.

Mieux, en accompagnant le prospect avec le social selling, vous pouvez identifier un besoin avant même qu’il ne le formule clairement, vous bénéficierez alors d’une position avantageuse pour valoriser vos produits et services!

Faire du social selling, c’est adopter une approche gagnant-gagnant

Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic

Impressionnez vos clients après la vente!

Si le social selling vous a permis d’atteindre pleinement et plus rapidement vos quotas de vente, vous ne devez pas couper la communication une fois la transaction opérée.

Si le commercial reste présent (disponible et accessible) aux côtés de son client, ce dernier sera davantage satisfait et deviendra un ambassadeur de votre marque sur ses propres réseaux. Il n’hésitera pas à acheter de nouveau chez vous. Ce qui réduira aussi le taux d’attrition. Ainsi, une approche social selling impacte aussi la satisfaction et la fidélisation des clients existants.

Attirer un nouveau client coûte toujours plus cher que de conserver un client existant!

Laurent ANNET, CEO Lead Mecanic

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la façon d’utiliser Linkedin dans une démarche Social Selling? 

Comment utiliser le social selling à chaque étape du parcours d'achat Lead Mecanic

Comment utiliser le social selling à chaque étape du parcours d'achat Lead Mecanic

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