ENTREPRISES & STRATÉGIES — Architecture + Real Estate

Logement.lu

Un simulateur pour estimer votre bien



Le nouveau site internet du ministère du Logement a l’ambition de répondre à toutes les questions en la matière, ou du moins de rediriger vers les services compétents. (Photo: Nader Ghavami)

Le nouveau site internet du ministère du Logement a l’ambition de répondre à toutes les questions en la matière, ou du moins de rediriger vers les services compétents. (Photo: Nader Ghavami)

Le nouveau site internet du ministère du Logement permet de simuler le prix et/ou le loyer d’un bien immobilier au Luxembourg.

Le nouveau site www.logement.lu  vient d’intégrer l’ancien site internet de l’Observatoire de l’habitat. Et propose désormais  un simulateur de prix de vente  (ou d’achat) et un simulateur des loyers construits sur base d’un modèle scientifique utilisant les données des actes notariés et des annonces immobilières pour décomposer les prix et les loyers des appartements.

Il permet également de comparer dans le temps l’évolution des prix de l’immobilier au sein d’une commune. Les rubriques Évolution des prix/Évolution des loyers proposent des graphiques interactifs représentant les évolutions des prix de vente et des loyers des appartements depuis 2007.

Outre les simulateurs, le site internet donne accès facilement et rapidement à toute une série de données et d’informations importantes.

Aides aux logements ou à la rénovation énergétique, réglementation nationale concernant le certificat de performance énergétique pour les bâtiments d’habitation, stratégie politique en matière de logement ou encore avantages fiscaux en cas de vente à l’État, le nouveau site internet www.logement.lu à l’ambition de répondre à toutes les questions en la matière, ou du moins de rediriger vers les services compétents.

Un site qui tombe à pic, quelques jours avant le salon de l’habitat Home Expo Luxembourg, traditionnel rendez-vous de l’immobilier et de l’habitat à Luxexpo The Box.

Jeudi 13 octobre, le Paperjam+Delano Club organise une table ronde sur la crise du logement.