ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Trois clubs au Luxembourg

Colruyt s’offre les salles de fitness Jims



Tout comme Colruyt, Jims est implanté au Luxembourg, mais son nouveau propriétaire insiste sur le maintien de la structure actuelle. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Tout comme Colruyt, Jims est implanté au Luxembourg, mais son nouveau propriétaire insiste sur le maintien de la structure actuelle. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Les trois centres de fitness Jims du Luxembourg vont passer sous le giron du poids lourd belge de la grande distribution. Celui-ci entend mettre l’accent sur une vie saine et équilibrée.

Quel est le rapport entre une chaîne de grande distribution et une enseigne de fitness? A priori, aucun. Et pourtant, Colruyt Group a annoncé, lundi soir, le rachat des clubs de sport Jims.

«En acquérant Jims, Colruyt Group veut offrir aux consommateurs une solution pour atteindre un style de vie équilibré et sain», justifie le distributeur alimentaire. Celui-ci entend poursuivre une démarche déjà amorcée par l’arrivée du Nutri-Score sur les emballages de ses produits, notamment.

Dans un communiqué diffusé après la clôture des marchés – il est coté à la Bourse de Bruxelles –, Colruyt précise avoir réalisé la transaction le 30 avril dernier, sans impact pour son exercice financier 2020/2021, clôturé le 31 mars dernier.

Le groupe ajoute aussi que l’opération au montant tenu secret n’impacte en rien le management de l’enseigne de salles de fitness.

Celle-ci pilote 27 clubs dans le Belux, ainsi que des activités en ligne. Quant à Colruyt, il est actif sur les marchés belge, français et luxembourgeois de la grande distribution au travers de son enseigne éponyme, mais aussi OKay, Bio-Planet, Cru, Dreamland, Dreambaby, Bike Republic et les magasins Spar.

Bientôt cinq magasins Colruyt au Grand-Duché

Le groupe totalise 30.000 salariés et a réalisé 9,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires au terme de son exercice annuel, clos le 31 mars dernier.

Au Luxembourg, Colruyt emploie 120 salariés dans ses quatre points de vente, situés à Mersch, Gasperich, Sanem et Wemperhardt. Un cinquième supermarché est attendu au plus tard l’été prochain à Pommerloch.

Quant à Jims, le réseau belge de salles de fitness compte trois implantations au Grand-Duché: à Beggen, face à la gare de Luxembourg et au Kirchberg, au sein du complexe Infinity.