Il en a fallu des muscles (et des nerfs) d’acier pour en arriver là… Yves Marchello, administrateur délégué de Jims Luxembourg, avait d’abord prévu l’ouverture de son troisième club (en plus de ceux de Beggen et de la gare) au sein du . Avant que des retards de chantier ne la lui fassent reporter à la mi-mars.
Le Covid-19 en a décidé autrement, et c’est finalement ce lundi 15 juin à 6h du matin que les portes du nouveau club du Kirchberg ont pu être ouvertes.
C’est peu dire que les sportifs étaient dans les starting-blocks: avant même son ouverture, le club comptait déjà 600 abonnés!
Il reste encore quelques finitions, un peu de mise en place et la fin de l’installation de certaines machines, mais tout y est, .
À l’entrée, près du guichet d’accueil, un espace fonctionnel accueillera les «personal trainers» et leurs clients. Et après un espace de détente, les sportifs pourront aller transpirer sur les machines de cardio, avec vue sur la Cour de justice européenne.
Stations d’haltérophilie
«Nous avons mis le paquet sur l’aménagement ‘premium’, et sur l’équipement de la salle en machines haut de gamme», déclare Yves Marchello. De quoi attirer les maniaques du biceps: la salle est équipée d’une trentaine de machines de la marque Technogym.
Et d’une nouveauté, par rapport aux deux autres clubs: deux stations d’haltérophilie ont été montées, où les plus féroces pourront jeter leur barre d’haltère au sol en toute sécurité.
À l’étage inférieur, le club compte également une salle dédiée aux cours collectifs, dont l’offre s’étoffera en septembre, .
Le club a recruté quatre personnes dédiées à l’accueil et fera appel à six ou sept personal trainers, ainsi qu’à une dizaine d’instructeurs.
En fonction du succès de la salle et de la demande, les 1.400m² de la salle pourront être augmentés: une mezzanine de 250m² peut être créée, ainsi qu’un studio supplémentaire.
Jims mise sur une fréquentation de travailleurs du quartier, qui compte plusieurs institutions, des ministères, des cabinets d’avocats et des acteurs financiers, ainsi que sur les résidents du Kirchberg et du Limpertsberg.
«Certes, de nombreuses entreprises du quartier disposent d’une salle de sport dans leurs locaux, mais nous remarquons que tous les travailleurs ne souhaitent pas forcément rencontrer leurs collègues et préfèrent aller dans une salle extérieure», note Yves Marchello.
Les abonnés de Beggen et de la gare pourront aussi faire évoluer leur abonnement pour avoir accès à la nouvelle salle.