Fraîcheur, produits locaux, gourmandise, antigaspi… Les valeurs fondatrices de la marque luxembourgeoise Cocottes sont toujours bien présentes dans leur nouvelle identité…  (Photo: Cocottes)

Fraîcheur, produits locaux, gourmandise, antigaspi… Les valeurs fondatrices de la marque luxembourgeoise Cocottes sont toujours bien présentes dans leur nouvelle identité…  (Photo: Cocottes)

Logo, réseaux sociaux, site internet ou encore nouvelle carte automne, Cocottes a revu ses identités graphiques et gourmandes pour coller davantage à ses valeurs.

Il ne faut plus l’appeler l’enseigne à la poule «bleue»: Cocottes a en effet effectué un relooking graphique en interne à la fin de l’été, revêtant des couleurs plus neutres et un nouveau logo. Celui-ci n’avait en effet pas évolué depuis la naissance de l’enseigne, en 2014, devenue depuis incontournable à travers le pays «alors que la marque, les boutiques et la communication, elles, ont bien grandi».

Si les valeurs fondatrices restent, la volonté de cette nouvelle identité graphique est d’«insister sur une démarche écoresponsable bien installée», notamment sur les emballages sans plastique, en matières recyclées, recyclables ou en fibres naturelles, et sur la lutte active contre le gaspillage alimentaire via, par exemple, la redistribution des produits invendus vers les épiceries sociales…

La nouvelle identité visuelle de Cocottes a été créée en interne.  (Visuel: Cocottes)

La nouvelle identité visuelle de Cocottes a été créée en interne.  (Visuel: Cocottes)

Un nouveau site internet et des ouvertures à venir

La présence de Mère Poule en ligne évolue également: trouver une boutique, consulter les produits et les nouveautés à la carte, commander en ligne… sont à présent possibles.

Quant à sa présence «IRL», Cocottes profite de ce renouveau pour annoncer/confirmer l’ouverture de trois nouvelles boutiques d’ici fin 2021 à Massen, à Ingeldorf et à Redange.

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