Le siège de Cocottes a été conçu par EL’LE Interior Stories. (Photo: Patty Neu)

Le siège de Cocottes a été conçu par EL’LE Interior Stories. (Photo: Patty Neu)

Pour la chaîne de restauration Cocottes, EL’LE Interior Stories a conçu un aménagement intérieur sur mesure pour les bureaux de l’équipe, leur cantine et un espace boutique.

Dans un entrepôt industriel à la frontière belge, Stéphanie Jauquet a développé son usine de production pour la chaîne de restauration Cocottes. En plus du laboratoire de production, on trouve les bureaux pour l’équipe administrative, une cantine pour les employés et un espace boutique. Elle a confié l’aménagement intérieur de ces espaces au bureau EL’LE Interior Stories.

La structure de l’espace est mise en valeur par l’utilisation de la couleur. Le bleu, couleur du logo de Cocottes, sert de fil conducteur. L’utilisation du sapin apporte une certaine fraîcheur dans le choix des matériaux, un matériau modeste qui est contrebalancé par une partie du mobilier, plus raffiné, parfois dessiné sur mesure.

De faux plafonds acoustiques ont été conçus par les architectes et intègrent les luminaires. Une résine bleu pétrole est appliquée au sol des vestiaires, ce qui donne un caractère très graphique à cet espace utile.

Cet article a été rédigé pour le hors-série Paperjam Architecture + Real Estate, paru le 12 novembre 2020 et disponible à l’achat en kiosque ou sur .

Le contenu du hors-série est produit en exclusivité pour le hors-série, il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.