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Stratégie 

Cloche d’Or veut séduire toute la Grande Région



C’était l’affluence pour le premier jour d’ouverture du centre commercial Cloche d’Or. En amont, celui-ci a particulièrement soigné sa stratégie marketing et sa communication. L’appel a notamment été lancé auprès des influenceurs sur les réseaux sociaux.

Le centre commercial Cloche d’Or a ouvert ses portes ce mardi . Sur trois étages, les magasins font déjà le plein de clients. Plus de 10 millions de visiteurs sont attendus chaque année.

«La vocation locale de Cloche d’Or est évidente. Mais nous avons l’ambition de rayonner sur l’intégralité de la Grande Région», confie Eric Mathieu, directeur de Ceetrus Luxembourg. «Plus de la moitié de nos enseignes sont inédites.»

Appel à des influenceurs sur les réseaux sociaux

Très médiatisé, le centre commercial Cloche d’Or a également soigné sa communication sur les réseaux sociaux. «On a eu une campagne qui était d’abord une campagne d’images en valorisant les inédits et les exclusivités de Cloche d’Or», précise Claire Marchi, responsable Marketing chez Ceetrus.

On n'a pas forcément voulu une communication traditionnelle en grande pompe, avec beaucoup d’affichage partout.

Claire Marchi,  responsable Marketing ,  Ceetrus Luxembourg

«On n’a pas forcément voulu une communication traditionnelle en grande pompe, avec beaucoup d’affichage partout. Ce qui nous intéresse plus, c’est de créer de l’interaction avec le client, que l’on considère plus comme un visiteur, un membre de la communauté», ajoute Claire Marchi.

La campagne de communication s’est étendue jusqu’à Metz, Trèves et au-delà d’Arlon.

La stratégie passait aussi par une vraie dynamique sur les réseaux sociaux. «C’est aussi aborder les marques sous l’angle ‘expérientiel’ et c’est ce qu’on va continuer de faire avec à la fois la valorisation des enseignes, mais aussi le partage d’expériences entre clients, en incluant des témoignages d’influenceurs et des ambassadeurs du shopping center Cloche d’Or.» 

Pour rappel, la surface commerciale s’étend sur 75.000m2 et comprend: 

- 130 enseignes;

- des bars et 14 restaurants;

- un hypermarché Auchan Lifestore;

- 2.800 places de parking de stationnement.

À quelques pas du nouveau centre commercial, des appartements situés dans deux tours devraient être livrés fin 2019.