POLITIQUE & INSTITUTIONS

Logement

Les tours jumelles de la Cloche d’Or



Le chantier de la Cloche d’Or progresse. De nouveaux logements seront disponibles d’ici à l’année 2019, comme les tours Zénith 21 et Zénith 23, au-dessus du nouveau centre commercial.

Au Luxembourg, les immeubles poussent comme des champignons. Conçues par le bureau Fabeck Architectes en collaboration avec SchemelWirtz Architectes Associés, les deux tours de logements disposeront d’une surface totale de 25.000m2 et culmineront à 60m de hauteur. Aux pieds des deux immeubles, le futur centre commercial accueillera l’hypermarché Auchan, une centaine de boutiques et un vaste parking souterrain.

Quant aux appartements, ils disposeront d’une orientation à 360° offrant notamment une vue sur le nouveau parc. Ils suivront une logique d’optimisation et d’utilisation intelligente de l’espace et bénéficieront d’une performance énergétique AAA.

Ils seront par ailleurs équipés de prestations haut de gamme: fenêtres triple vitrage, ventilation individuelle, chauffage au sol ou encore façade en granit noir du Zimbabwe.

Une implantation urbaine

Les tours s’élèveront au croisement du boulevard Raiffeisen et du boulevard Kockelscheuer, à quelques pas seulement de Deloitte. Le quartier sera également bien desservi par le bus et le tram. L’autoroute est quant à elle à quelques kilomètres. Et pour les plus sportifs, des pistes cyclables permettront de circuler facilement.

1 / 2

2 / 2

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site dArchiduc.lu.