L’opérateur alternatif a été avalé par Post Telecom. (Photo: Shutterstock)

L’opérateur alternatif a été avalé par Post Telecom. (Photo: Shutterstock)

Nouvelle étape dans la fusion entre Join et Post: les clients particuliers sont invités à changer de carte SIM et à choisir un nouvel abonnement.

L’opérateur alternatif  disparaît formellement du marché luxembourgeois après son rachat par e. La fusion sera effective à compter de ce dimanche 31 mai, précise l’opérateur historique qui va fournir aux milliers d’abonnés concernés une nouvelle carte SIM et les diriger vers de nouveaux abonnements Post.

Un courrier a été adressé en cette fin de semaine aux clients particuliers de l’opérateur. Ils sont invités à se présenter dans un point de vente Post Telecom pour y réaliser les formalités de transfert.

«Tous les clients actuels de Join seront migrés progressivement vers des offres Post Telecom, équivalentes à leurs forfaits Join», assure le service communication de Post qui annonce des offres exclusives «plus avantageuses pour le client que les offres Join».

Une migration physique ou à distance

Il reste en revanche discret sur le nombre de personnes concernées par ce transfert. Il s’agit à priori des clients particuliers puisque Join avait entamé en octobre dernier la migration de sa clientèle professionnelle vers Post.

Outre les points de vente Post Telecom, la migration peut se réaliser dans les deux points de vente Join du pays situés à Esch/Alzette et au centre commercial de la Cloche d’Or. L’opérateur promet aussi une migration à distance pour les clients qui ne désirent pas se déplacer dans le contexte actuel.

Conçu comme un réseau transfrontalier en 2014, Join Experience avait pour cible l’Europe entière avec des offres incluant les frais d’itinérance. Mais la a rebattu les cartes et les résultats commerciaux n’ont visiblement pas été au rendez-vous. Join était détenu en partie par Post qui a fait moyennant un euro symbolique. L’opérateur s’est d’abord retiré du marché belge en 2018 avant de mettre un terme à son parcours au Luxembourg cette année.