ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Un virage en Moselle

Cinq premiers bus électriques pour Vandivinit



Entouré des dirigeants de Vandivinit, Laurent Bravetti a livré les cinq premiers bus électriques de la société. (Photo: Volvo Bus)

Entouré des dirigeants de Vandivinit, Laurent Bravetti a livré les cinq premiers bus électriques de la société. (Photo: Volvo Bus)

La troisième génération à la tête de Voyages Vandivinit prend un virage… écologique: cinq bus électriques de Volvo rouleront entre Mondorf et Remich.

La Moselle est passée à l’électromobilité avec Volvo Bus: Voyages Vandivinit a reçu cinq bus 100% électriques (Volvo 7900) de la marque suédoise, qui opéreront entre Mondorf et Remich, et un chargeur OppCharge à haute puissance.

Ces bus de 12 mètres de long sont les premiers bus 100% électriques de la société. Pouvant accueillir jusqu’à 90 passagers, ils sont équipés d’une batterie de 200kWh avec une autonomie d’environ 130km.

La station de recharge rapide OppCharge au dépôt s’opère grâce à un pantographe qui descend sur le bus et qui, par contact à l’aide de rails, permet de recharger le véhicule en quelques minutes. Cette station peut délivrer jusqu’à 450kW. De plus, la société a installé six chargeurs de nuit de type Combo 2.

Afin de célébrer le lancement de ses bus «zéro émission», Voyages Vandivinit a créé un tout nouveau graphisme pour habiller ses véhicules: «Elektresch Mobilitéit: Zesumme fir eng nohalteg Zukunft!».

«Ces bus offrent une fiabilité jamais atteinte dans le monde des bus électriques. Nous sommes également satisfaits du choix d’une station OppCharge pour recharger rapidement nos bus. Aujourd’hui, 11 stations de ce type ont été déployées au Luxembourg, un véritable standard national pour la recharge rapide de bus», a commenté le directeur de Volvo Bus Luxembourg, Laurent Bravetti.