Cindy Tereba poursuit son ascension au sein de la Chambre de commerce qu’elle a rejointe il y a 12 ans. Après avoir dirigé le département économique et commercial à Berlin, puis occupé le poste de directrice des Affaires internationales, elle a été nommée Chief Transformation Officer (CTO), comme l’a annoncé la Chambre dans un communiqué ce vendredi 27 septembre. En tant que CTO, elle rejoint la direction générale aux côtés du CEO, , tout en conservant ses responsabilités aux Affaires internationales.
Le comité exécutif de la Chambre de commerce, présidé par Carlo Thelen, est donc désormais composé des directrices suivantes: Cindy Tereba (Chief Transformation Officer, International Affairs), Christel Chatelain (Economic Affairs), (Entrepreneurship), (Talents & Skills) et Anne-Sophie Theissen (Legal & European Affairs).
Les responsables des opérations internes et transversales complètent le management committee avec Anne-Marie Loesch (Sustainability & Business Development), (Public Relations, Marketing & Communication), Steve Breier (Finance & Affiliation), Nathalie Massonet (Budget & Controlling) et Patrick Wolter (Human Ressources). Cette réorganisation a été approuvée lors de l’assemblée plénière du 25 septembre, présidée par Fernand Ernster.
Pour rappel, créée en 1841, la Chambre de commerce représente et promeut les intérêts de toutes les entreprises du Grand-Duché issues des secteurs de l’industrie, du commerce, des services au sens large, des banques et des activités financières, des assurances et de l’Horeca. Forte de 100.000 ressortissants, la chambre professionnelle regroupe 75% de l’emploi salarié du pays, contribuant à 80% du PIB national. Elle soutient les entrepreneurs et dirigeants à travers ses structures phares que sont la House of Entrepreneurship, la House of Training, la House of Startups et la House of Sustainability.