«La digitalisation, l’internationalisation et l’innovation sont des vecteurs incontournables au développement des entreprises et constituent des leviers importants pour booster la performance entrepreneuriale et la compétitivité économique», a commenté le directeur général de la Chambre de commerce, . «Le salon Nexus2050 représente un événement moderne et dynamique qui contient tous les ingrédients prometteurs pour continuer à accueillir au Grand-Duché les acteurs et décideurs clés de l’industrie TIC et pour servir au pays de tremplin pour valoriser ses atouts économiques à l’international. En tant que partenaire institutionnel stratégique, la Chambre de commerce se réjouit de s’engager comme ‘Global Partner’ aux côtés du GIE Nexus2050 et se réjouit de poursuivre son soutien actif à un événement d’envergure économiquement important au Luxembourg. Des formats événementiels de ce genre sont très utiles pour notre pays, non seulement pour offrir l’accès à une multitude de services et de contacts d’affaires qualifiés à nos entreprises, mais également pour promouvoir le pays comme une pépinière événementielle attrayante qui, grâce à son rayonnement transfrontalier et international, permettra d’attirer des professionnels du monde entier.»
La Chambre de commerce, dans le cadre de ses activités de l’«Enterprise Europe Network» (EEN), a développé une expertise dans l’organisation d’événements de mise en relation qui aident les exposants et les visiteurs à améliorer et optimiser leur participation grâce à des rencontres d’affaires ciblées préparées en amont.
«Nombreuses seront les organisations membres du réseau européen de soutien aux entreprises qui vont promouvoir l’événement sur le territoire de l’UE et bien au-delà pour mobiliser des délégations commerciales à participer au salon ainsi qu’aux GO International Business Meetings qui y seront organisés [par la Chambre de commerce]. Pour les marchés de proximité et les régions limitrophes de la Grande Région qui nous entourent, l’événement se fera aussi un point de convergence d’entreprises, d’acteurs économiques et de représentants politiques pour intensifier la coopération transfrontalière à tous les niveaux», explique la responsable des affaires internationales et coordinatrice nationale EEN de la Chambre de commerce, Sabrina Sagramola.
«Offrir une plateforme de rencontre unique»
«Le salon Nexus2050 reflète la dynamique économique dans le domaine de la technologie et de l’innovation et montre l’ouverture de notre économie vers l’international. Nous sommes en train d’activer nos différents réseaux de partenaires à l’étranger pour les inviter à venir découvrir ce nouvel événement prometteur», ajoute la directrice des affaires internationales de la Chambre de commerce, Cindy Tereba.
Pour le directeur financier et de l’IT de la Chambre de commerce, Steve Breier, «la Chambre de commerce s’engage dans cet événement afin de réaliser, avec les autres partenaires, un événement ICT de haute qualité au Luxembourg. L’objectif principal est de satisfaire les besoins des entreprises membres et d’offrir une plateforme de rencontre unique aux entreprises en renforçant l’écosystème ICT national. Pour nous, le salon Nexus2050 représente un événement important qui, au niveau des thématiques abordées, couvre toutes les grandes tendances actuelles en lien avec les techs, dans le but d’informer et de sensibiliser les entreprises, et en particulier les PME.»
Nexus2050 est un groupement d’intérêt économique de The Dots, une agence de marketing axée sur la technologie fondée en 2021 par l’entrepreneur et Maison Moderne, une entreprise de médias fondée en 1993 par l’entrepreneur , avec des activités qui nourrissent un écosystème pour les cercles économiques et financiers.
Des informations supplémentaires sont disponibles sur , et les pré-inscriptions sont déjà ouvertes.