2019 a été une bonne année pour Pascal Rogiest et Luxtrust. Et 2020 est partie sur de bonnes bases avec le lancement de Simply Cosi. (Photo: Paperjam)

2019 a été une bonne année pour Pascal Rogiest et Luxtrust. Et 2020 est partie sur de bonnes bases avec le lancement de Simply Cosi. (Photo: Paperjam)

Luxtrust, le fournisseur européen de services de confiance numérique qualifié, a annoncé une croissance de son chiffre d’affaires 2019 de 26% par rapport à 2018. Son bénéfice opérationnel, à 5%, est en ligne avec ses objectifs.

«Nous n’avons demandé aucune aide! Non seulement nous avions des solutions à apporter, notamment Simply Cosi, mais par rapport à d’autres sociétés, qui sont dans de plus grands besoins, je ne me voyais pas demander de l’aide.» Le CEO de Luxtrust, , a maintenu les 75 employés en remote work. «Nous avons juste procédé à une réorganisation. Et nous reviendrons partiellement à nos bureaux de Capellen à partir du 1er juin. Nous ne prévoyons pas d’être au complet avant la mi-juillet.»

La prudence dans la voix, le dirigeant du fournisseur européen de services de confiance numérique qualifié a terminé l’année 2019 avec de bons résultats. Le chiffre d’affaires est en hausse de 26% à 15,7 millions d’euros avec un bénéfice à 5% (800.000 euros) conforme aux prévisions.

«Trois facteurs principaux ont contribué à cette croissance en 2019. Luxtrust a investi massivement dans le développement de ses produits et des compétences internes au cours des trois dernières années. La société bénéficie aujourd’hui d’un portefeuille de solutions de confiance numérique qui répond à la demande du marché et, grâce à son expertise, se positionne comme un fournisseur de qualité proposant des solutions adéquates à ses clients», dit le communiqué.

Le principal élément moteur de Luxtrust en 2019 a été Cosi, la plate-forme de signature électronique et de gestion documentaire de Luxtrust. «Aujourd’hui, Cosi a été bien adoptée au Luxembourg et devient un challenger en France, en Belgique et dans d’autres marchés. Sa version cloud, Simply Cosi, est disponible depuis mai pour une configuration B2B sécurisée en moins de 48 heures, véritable différenciateur sur le marché.»

«Nous avons enregistré 15 à 20 clients très vite depuis le lancement de cette deuxième version», explique M. Rogiest.

La société s’est également développée géographiquement en 2019, contribuant à l’expansion de l’entreprise, avec l’ouverture de bureaux à Paris et à Bruxelles. Cela lui a permis par exemple de commencer à travailler pour EDF.