LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Glouglou

Cherka, l’lPA brassée avec du moût de chardonnay



Design reconnaissable et procédé de brassage unique: la Cherka ne demande qu’à se faire déguster cet été! (Photo: The Store)

Design reconnaissable et procédé de brassage unique: la Cherka ne demande qu’à se faire déguster cet été! (Photo: The Store)

Si vous avez des envies de bières spéciales en ce moment, Damien Lesprit de The Store conseille une de ses belles bouteilles du moment: la Cherka, de la brasserie Mad Scientist.

Un savant fou. Il fallait bien en être un pour penser à élaborer une IPA fermentée avec du moût de chardonnay... C’est ce qu’a pourtant bien créé la brasserie hongroise Mad Scientist avec la Cherka, disponible en ce moment à Luxembourg chez The Store (11, avenue de la Liberté).

Damien Lesprit, propriétaire du magasin, nous explique: «Il s'agit d’un hybride à la frontière du vin et de la bière, offrant un caractère unique dû à la fermentation de la bière et du moût de raisin. Des notes fruitées et houblonnées sont apportées par la grande quantité de moût et à l’houblonnage à cru, ou ‘dry hopping’, un procédé qui en fait un produit tout à fait unique.»

Sans compter le design de la bouteille, sexy juste comme il faut...

Cherka IPA, Mad Scientist, 5,20€ les 33cl chez The Store.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!