LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Awards gastronomiques

La cérémonie Michelin Belux reportée à mai



Le Guide Michelin Belux 2022 se fera attendre encore un peu pour cause de mesures sanitaires…  (Photo: Shutterstock)

Le Guide Michelin Belux 2022 se fera attendre encore un peu pour cause de mesures sanitaires…  (Photo: Shutterstock)

Alors qu’elle était déjà organisée plus tard que d’habitude, l’annonce de la prochaine sélection Michelin Belgique et Luxembourg est reportée au 23 mai à cause de la situation pandémique...

C’était un des événements de ce début 2022 les plus attendus sur les scènes gastronomiques luxembourgeoise et belge, mais il va falloir prendre son mal en patience: la cérémonie Michelin Belux, avec ses étoiles en plus ou en moins, ses prix remis aux chefs et ses Bibs gourmands, est reportée du 11 février au 23 mai. Le lieu d’accueil – le Théâtre royal de Mons – reste quant à lui inchangé.

La cause de ce report est évidente, puisque les réunions physiques d’ampleur sont pour le moment fortement limitées en Belgique, et le guide rouge souhaite avant tout «tout mettre en œuvre afin que la profession se retrouve pour un moment convivial et chaleureux de célébration des nouvelles étoiles Michelin».

«Aux quatre coins du monde, l’année écoulée a été extrêmement difficile pour le secteur de la restauration. Néanmoins, malgré les défis auxquels les professionnels continuent de faire face, nos équipes ont été impressionnées par le niveau d’engagement, de dévouement et de créativité dont les chefs et leurs équipes ont fait preuve, tout en continuant à proposer des expériences gastronomiques de très haut niveau», précise à cette occasion Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.

À noter également que la sélection 2022 du Guide Michelin Belgique et Luxembourg sera à découvrir exclusivement en version numérique. En attendant ces révélations, Michelin met en lumière un établissement chaque mois sur son site depuis la rentrée 2021 et vous pouvez retrouver la carte des restaurants étoilés au Luxembourg dans notre article relatif à la sélection encore en cours

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!