ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

automobile

Car Avenue reprend le Grand Garage de Luxembourg



Car Avenue devient ainsi le principal distributeur de la marque Toyota au Luxembourg. (Photo: Car Avenue)

Car Avenue devient ainsi le principal distributeur de la marque Toyota au Luxembourg. (Photo: Car Avenue)

Les concessions Toyota et Lexus de Bertrange intègrent le portefeuille du distributeur automobile Car Avenue, qui renforce sa présence au Luxembourg en ce début d’année.

Le réseau de Car Avenue s’est étoffé au 1er janvier dernier, avec l’arrivée des concessions Toyota et Lexus de Bertrange – qui emploient 31 salariés –, a annoncé, ce vendredi, le groupe présidé par Stéphane Bailly .

L’opération opérée auprès de Inchcape Retail Belux permet ainsi à Car Avenue de devenir le principal distributeur Toyota et le distributeur exclusif Lexus au Grand-Duché, puisque le groupe possède déjà le garage Toyota Foetz. Toyota représente au Luxembourg environ 800 véhicules neufs, et 125 pour Lexus.

Un poids lourd de la distribution automobile en Grande Région

Car Avenue est le 28e groupe européen de distribution automobile. Il emploie plus de 2.400 salariés sur 110 concessions réparties entre la Lorraine, l’Alsace, le Luxembourg et la Belgique. En 2019, il a écoulé 70.000 véhicules neufs et d’occasion.

Sa présence au Grand-Duché remonte à 2010, où il distribue les marques Nissan, Toyota, Peugeot, Citroën, DS, Opel et Kia.