Depuis 2006, Car Avenue s’est développé sous l’impulsion de son président, Stéphane Bailly. Le groupe familial (anciennement groupe Bailly) est spécialisé dans la distribution automobile depuis 1920. (Photo: Anthony Dehez/Maison Moderne)

Depuis 2006, Car Avenue s’est développé sous l’impulsion de son président, Stéphane Bailly. Le groupe familial (anciennement groupe Bailly) est spécialisé dans la distribution automobile depuis 1920. (Photo: Anthony Dehez/Maison Moderne)

Le groupe automobile dont le siège se situe au Luxembourg poursuit son expansion et annonce la reprise de concessions en Belgique et en Alsace.

Le groupe automobile Car Avenue annonce la reprise des concessions Ital Group, Nissan et Toyota de Wavre, Waterloo, Nivelles et Perwez, dans le Brabant wallon. «Cette acquisition est le fruit du rapprochement des familles Nobile (Ital Group) et Bailly (Car Avenue). Mario et Giuseppe Nobile passent le flambeau au fils de Mario, Gianni Nobile, qui reste dans les affaires en tant que directeur de la plaque Nissan/Toyota pour Car Avenue en Belgique», explique le groupe historiquement lorrain et dont le siège est à présent au Luxembourg.

Ces quatre concessions génèrent un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros, emploient 70 personnes et commercialisent chaque année, 1.500 véhicules neufs et 1.200 véhicules d’occasion.

Plusieurs concessions déjà présentes en Belgique

Car Avenue est déjà présent en Belgique avec trois concessions Nissan, trois concessions Mercedes-Benz et une concession Smart. Le groupe est également distributeur exclusif au Luxembourg de la marque Nissan avec trois concessions, une concession Toyota, deux concessions Peugeot, trois concessions Citroën et une concession Kia.

Cette reprise en Belgique confirme la volonté du groupe de se développer au sein de la Grande Région, puisque Car Avenue avait annoncé il y a quelques semaines un rapprochement avec le groupe Andreani en Alsace.

Le groupe Andreani emploie 300 personnes en Alsace et à Sarrebourg, en Moselle, commercialise 5.400 véhicules neufs et 3.200 véhicules d’occasion par an pour un chiffre d’affaires de 165 millions d’euros, avec les marques PSA.

Un chiffre d’affaires d’1,5 milliard d’euros

«Christian Andreani s’attachera dans un premier temps à la parfaite intégration des affaires de son groupe dans le périmètre alsacien, dirigé par Jean-Louis Bouchez. Par ailleurs, il rejoindra le conseil de surveillance et le comité de direction de Car Avenue», avait expliqué le groupe dans un communiqué. «Il sera en charge, aux côtés de Stéphane Bailly (président de Car Avenue, ndlr) du développement du groupe, de la coordination de la gestion de la relation client, du digital et de poursuivre la croissance de l’activité ‘occasion’.»

Avec ces deux reprises, Car Avenue comptera désormais plus de 80 concessions et plus de 2.000 collaborateurs dans trois pays, commercialisera près de 40.000 véhicules neufs et réalisera un chiffre d’affaires supérieur à 1,5 milliard d’euros en année pleine. Depuis 2006, Car Avenue s’est développé sous l’impulsion de son président, Stéphane Bailly. Le groupe familial (anciennement, groupe Bailly) est spécialisé dans la distribution automobile depuis 1920.