PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Wealth management

Gestion de fortune

CapitalatWork s’implante en Wallonie



301871.jpg

Maarten Rooijakkers, CEO de CapitalatWork, insiste sur la proximité par rapport aux clients. (Photo: Foyer)

L’entité de gestion de fortune du groupe Foyer, CapitalatWork, vient d’inaugurer un septième bureau. Basé à Louvain-la-Neuve, il est le premier en terres wallonnes et servira les clients de Belgique francophone.

CapitalatWork, l’entité du groupe Foyer spécialisée dans la gestion de fortune, étend ses activités en Wallonie. Elle vient en effet d’ouvrir un nouveau bureau à Louvain-la-Neuve, au cœur du Brabant wallon.

Partie de Bruxelles au début des années 1990, la société de gestion de patrimoine s’était d’abord étendue vers la Flandre en ouvrant des bureaux à Anvers, Gand et Courtrai.

Jusqu’à présent, les clients wallons devaient s’adresser au bureau bruxellois ou à celui ouvert au Grand-Duché. «La proximité avec le client reste un élément stratégique pour nous», expliquait à Paperjam Maarten Rooijakkers, CEO de CapitalatWork, dans  une interview parue en juin 2019 . Il y abordait déjà le projet d’ouverture d’un bureau dans la cité universitaire.

Une structure Benelux

La société a été rachetée à ses fondateurs en 2009 par le groupe Foyer. Elle est active dans l’ensemble du territoire du Benelux – elle dispose d’un bureau à Breda (Pays-Bas) – et compte 120 employés répartis entre ses différents bureaux.

Mais, en plus de l’extension territoriale, la jeune société mise aussi sur le développement digital en proposant de nouveaux outils à ses clients. «Nous nous engageons pour être plus proches de nos clients comme le démontre la récente ouverture de notre bureau dans le Brabant wallon, tout en leur offrant l’accès aux nouveaux outils digitaux», commente M. Rooijakkers dans un communiqué.