Paperjam.lu

 

Cette opération est financée avec les fonds propres disponibles de FOYER S.A.. Elle aura une  incidence bénéfique sur la capacité bénéficiaire de la Société à partir de 2010.

Le Groupe Foyer, déjà actif dans le secteur financier à travers la société de gestion de fortune Foyer Patrimonium S.A., filiale à 100% de FOYER S.A., étend ainsi sa plateforme d’activités de « wealth management » à destination d’une clientèle privée et institutionnelle, et devient un des principaux acteurs dans ce créneau d’activités au Benelux.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie poursuivie par le Groupe Foyer de diversifier les sources de ses revenus et, - à coté de ses activités d’assurances -, de renforcer substantiellement son pôle d’activité dans la gestion privée, tout en gardant, grâce à un actionnariat familial stable, une gestion indépendante avec un centre décisionnel à Luxembourg.

A la suite de cette acquisition, et après le rapprochement des équipes de Foyer Patrimonium  et de CapitalatWork, qui s’initie dès à présent, le « nouveau » pôle de gestion privée du Groupe Foyer gérera des actifs de près de 3,5 milliards d’euros. Il s’appuiera sur la compétence et la motivation de plus de 120 collaborateurs pour assurer le développement des activités et servir au mieux les attentes patrimoniales de ses clients.

En ces périodes de marchés financiers très troublés, le nouveau Groupe présente, pour ses clients actuels ou futurs, une alternative très intéressante par rapport aux structures bancaires traditionnelles.