Ils étaient jusque-là réservés à une dégustation chez soi, en mode plateau télé, en famille ou entre amis : les petits plats levantins concoctés par l’enseigne Kitchen Leb ont à présent leur propre espace restaurant, inauguré le week-end dernier au sein du Café des Capucins par son patron, Christopher Rahme.
Celles et ceux qui connaissent l’endroit ont déjà probablement une idée: il s’agit bien là de la seconde salle de l’établissement, située au fond à droite et donnant sur le rue Beaumont à l’arrière. L’entrée de ce côté, condamnée jusque-là, a été rouverte pour l’occasion, permettant à l’espace Kitchen Leb, qui n’avait jamais trouvé d’utilité réelle, d’être accessible indépendamment du Capucins Restaurant-Bar avec ses 20 couverts et son décor propres.
Aux commandes des cuisines, le chef Alessio Zapala, qui avait déjà invité le public à goûter un aperçu du futur menu lors d’un événement en janvier dernier. Jusqu’au 25 mars, il fera chauffer ses marmites avec deux menus dégustation (dont un végétarien) puis enchaînera avec la mise en place de la carte définitive. « Nous pensons même continuer avec le menu dégustation qui rencontre déjà un franc succès auprès de la clientèle. C’est un moyen assez efficace de goûter un peu à tout et de partager un bon moment », précise Christopher Rahme.
Kitchen Leb: 1, rue Beaumont, Luxembourg (Centre-Ville),
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? !