ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

expansion

Cactus et Total: un partenariat qui roule



Entre Cactus Shoppi et Total, la collaboration se renforcera encore en 2021. (Photo: Cactus)

Entre Cactus Shoppi et Total, la collaboration se renforcera encore en 2021. (Photo: Cactus)

Total Luxembourg et Cactus Shoppi viennent de signer un accord pour l’ouverture de six nouveaux «convenience stores» dans des stations-service. Une collaboration qui n’a cessé de se renforcer depuis 2008.

Le partenariat entre Cactus Shoppi et Total Luxembourg s’est renforcé un peu plus encore ce mercredi avec la signature d’un accord portant sur l’ouverture de six «convenience stores» de plus dans les prochains mois. 

C’est en 2008 que Cactus Shoppi a ouvert un premier magasin dans une station-service du groupe Total, à Windhof. D’autres ont suivi à Marnach, Livange et Contern. En tout, huit Cactus Shoppi se sont progressivement installés dans les stations Total.

Le nouvel accord prévoit d’en ouvrir rapidement six de plus. Total s’en réjouit. Et Cactus s’en frotte les mains puisque du coup le nombre de points de vente franchisés Cactus Shoppi passera de 33 à 39 sites répartis sur l’ensemble du territoire luxembourgeois, et le réseau de distribution du groupe Cactus passera de 61 à 67 points de vente.