1 Français sur 10 écoute désormais au moins un podcast natif chaque semaine, selon une étude publiée lors du Paris Podcast Festival en 2019. (Photo: Shutterstock)

1 Français sur 10 écoute désormais au moins un podcast natif chaque semaine, selon une étude publiée lors du Paris Podcast Festival en 2019. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Brut se lance sur le marché en pleine expansion du podcast. Le média, connu pour ses vidéos courtes et engagées relatant l’actualité, a dévoilé la semaine dernière ces premières pastilles audio sur Spotify. Brut proposera 6 contenus courts d’environ 3 minutes chaque jour et un long format de 8 à 10 minutes le week-end.

Différentes rubriques y seront intégrées, comme «Une vie», qui retrace le portrait d’une personnalité marquante, ou encore «Ils changent le monde», qui présentera des histoires inspirantes. Spotify a décidé de ne pas monétiser les contenus par de la publicité, comme c’est le cas pour la musique sur les comptes gratuits.

Brut travaille également sur des collaborations avec d’autres médias, comme elle l’avait fait avec Le Monde pour sa série «S’aimer comme on se quitte». 1 Français sur 10 écoute désormais au moins un podcast natif chaque semaine, selon une étude publiée lors du Paris Podcast Festival en 2019.

La technologie LiDAR (Light Detection and Ranging) est l’un des piliers du développement des voitures autonomes. En effet, les capteurs LiDAR utilisent la lumière pour détecter les obstacles et en estimer les distances.

L’entreprise chinoise Hesai Technology, basée à Shanghai, vient de boucler un tour de table de 173 millions de dollars. Ce tour de table de série C, le plus important du secteur à ce jour, est mené par le groupe industriel allemand Bosch et Lightspeed Venture. Hesai compte 600 collaborateurs et revendique plus de 300 brevets sur le sujet. Selon MarketsandMarkets Research, le marché du LiDAR devrait passer de 900 millions de dollars en 2019 à plus de 2,2 milliards de dollars en 2024, avec un taux de croissance annuel moyen de 18,5%.

Le Groupe Casino et IBM ont annoncé, lors de l’édition 2020 du NRF Retail’s Big Show, avoir conclu un partenariat commercial. Celui-ci permettra au géant américain de vendre, en marque blanche, certaines solutions technologiques du retailer français.

Deux technologies sont pour l’instant concernées: un outil CRM, permettant aux fournisseurs de piloter la création de coupons de réduction, et Casino Max, sa solution de wallet et ses différentes options à la carte (paiement, gestion de la fidélité, coupons de démarque, vision des catalogues, etc.).

Cyril Bourgeois, directeur Stratégie, Transformation digitale et Innovation et CEO de RelevanC, la filiale du Groupe Casino spécialisée dans le marketing, confiait dès 2019 le souhait pour le groupe de diversifier ses activités en devenant vendeur de solutions technologiques, à l’instar de l’entreprise de distribution américaine Kroger avec sa filiale Sunrise Technology, Alibaba ou Amazon.

 proposée par le .