PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Marchés financiers

Coopération

La Bourse de Luxembourg signe un accord à Macao



298784.jpg

Robert Scharfe (à gauche sur la photo) a signé un nouvel accord avec un partenaire asiatique. (Photo: Bourse de Luxembourg)

La Bourse de Luxembourg vient de signer un accord avec Chongwa (Macao) Financial Asset Exchange, une bourse basée à Macao, pour promouvoir des opérations offshore en renminbi.

Robert Scharfe , le CEO de la Bourse de Luxembourg, est à nouveau en Extrême-Orient pour renforcer les relations avec des partenaires asiatiques. C’est dans ce sens qu’il vient de signer un memorandum of understanding avec Chongwa (Macao) Financial Asset Exchange Co (Mox), à Macao.

Mox est la seule bourse de la région autonome de Macao, sur la côte sud de la Chine. Elle a été créée en 2018 en tant que seule institution à lister des obligations. Elle s’est rapidement développée et accueille désormais des clients comme le ministère chinois des Finances.

Tisser des liens

L’accord entre les deux acteurs vise à créer une coopération orientée vers la promotion des investissements transfrontaliers pour des produits financiers offshore libellés en renminbi.

Dans un communiqué, Robert Scharfe explique que cet accord avec Mox remplit la mission d’établir des liens entre les places financières et la communauté des investisseurs internationaux.

Au cours des dernières années, la Bourse de Luxembourg a signé plusieurs accords de partenariat  avec les Bourses chinoises de Shanghai et Shenzhen .