POLITIQUE & INSTITUTIONS — Monde

Covid-19

Boris Johnson transféré en soins intensifs



Boris Johnson a contracté le Covid-19 il  y a 10 jours. (Photo: Shutterstock)

Boris Johnson a contracté le Covid-19 il  y a 10 jours. (Photo: Shutterstock)

L’état du Premier ministre britannique, qui souffre du coronavirus, s’est dégradé lundi après-midi. Il a été transféré en soins intensifs.

Boris Johnson, 55 ans, a été transféré en soins intensifs, au lendemain de son hospitalisation dans le centre de Londres, a annoncé son porte-parole lundi soir: «Au cours de l’après-midi, l’état de santé du Premier ministre s’est détérioré et, sur le conseil de son équipe médicale, il a été transféré au service des soins intensifs de l’hôpital.»

«Le Premier ministre a demandé au ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab (...), de le remplacer là où nécessaire», a-t-il ajouté dans un communiqué.

10 jours après avoir contracté le coronavirus Covid-19 et en raison de symptômes persistants, Boris Johnson avait été hospitalisé dimanche 5 avril.

À la veille du week-end, il adressait un message de mise en garde à l’égard des citoyens pour que ces derniers respectent les mesures de confinement. Après avoir hésité durant de longs jours à prendre des mesures adéquates.

Dimanche soir, la Reine d’Angleterre s’est adressée à la nation avec un message d’encouragement. Le quatrième de son règne: