La carte du Tzukii by Hakii fait la part belle aux «sushis gastronomiques». (Photo: Tzukii)

La carte du Tzukii by Hakii fait la part belle aux «sushis gastronomiques». (Photo: Tzukii)

Chaque mois, dans le magazine Paperjam, la rubrique Foodzilla vous livre les bonnes nouvelles à ne pas manquer, pour des repas extras et des sorties réussies!

Nouvelle adresse à Mersch pour le Kin Khao

Une carte qui fait honneur à la cuisine thaïlandaise. (Photo: Shutterstock)

Une carte qui fait honneur à la cuisine thaïlandaise. (Photo: Shutterstock)

Le restaurant thaï du groupe Concept + Partners a réouvert ses portes à Mersch début septembre. Le concept reste inchangé, soit une carte qui fait honneur à la cuisine thaïlandaise: pad thaï, poulet satay ou curry, à déguster sur place ou à emporter, avec toujours une formule lunch au rapport qualité/prix imbattable.

33, rue de la Gare, Mersch

Un nouveau concept au Kamakura

Le Kamakura a réouvert ses portes. (Photo: Céline Coubray/Maison Moderne/archives)

Le Kamakura a réouvert ses portes. (Photo: Céline Coubray/Maison Moderne/archives)

Adresse iconique à Luxembourg, le Kamakura avait fermé ses portes en mars dernier. Le voilà réouvert avec un nouveau concept développé par Hajime Miyamae et son fils Taku, plus simple et convivial, parfaitement dans l’air du temps. Au menu, une belle carte de mets à partager, toujours dans des saveurs japonisantes, assortie d’une sélection de cocktails et boissons bien sentie.

4, rue Münster, Luxembourg (Grund)

La méditerranée à l’Hôtel Cravat avec le Flow

Le nouveau restaurant de l’Hôtel Cravat propose une large sélection de spécialités grecques. (Photo: Marie Russillo/Maison Moderne)

Le nouveau restaurant de l’Hôtel Cravat propose une large sélection de spécialités grecques. (Photo: Marie Russillo/Maison Moderne)

Le nouveau restaurant de l’Hôtel Cravat ambitionne de faire souffler un vent chaud avec une carte qui puise dans le meilleur des saveurs méditerranéennes. On y trouve une large sélection de spécialités grecques, chères à Thanos, maître des lieux, à l’instar du caviar d’aubergine, des souvláki de poulet, du poulpe grillé, et bien sûr, du halloumi grillé.

29, boulevard Franklin Delano Roosevelt, Luxembourg (Ville-haute)

Nouveauté sushis au Tzukii

Une nouvelle adresse pour déguster des sushis dans la plus pure tradition. (Photo: Tzukii)

Une nouvelle adresse pour déguster des sushis dans la plus pure tradition. (Photo: Tzukii)

Bien que largement démocratisé, le sushi est un mets qui ne s’improvise pas. Ce n’est pas Hakii qui nous contredira, surtout depuis l’ouverture de sa nouvelle adresse: Tzukii by Hakii. La carte fait la part belle aux «sushis gastronomiques», soit des créations de haut vol dans la plus pure tradition, qui disent tout le savoir-faire du maître sushis.

City-Concorde, 80, route de Longwy, Bertrange

Du nouveau au infinity Origins

Une belle sélection de tapas et de vins espagnols et italiens. (Photo: Origins)

Une belle sélection de tapas et de vins espagnols et italiens. (Photo: Origins)

Fort du succès du premier établissement dans le quartier Cloche d’or, ce second Origins ne devrait pas tarder à trouver sa clientèle cible. Le concept ne varie pas, à savoir une belle sélection de tapas et de vins espagnols et italiens. Mais désormais, on trouvera également à la carte des pinsas, ces pizzas élaborées à partir d’un mélange de farine de blé et de riz.

Infinity Shopping, 7, avenue J.-F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg)

Une carte signée Quentin Debailleux au Bistro Molkerei

Un lieu étonnant pour ce restaurant qui fait la part belle à la cuisine luxembourgeoise. (Photo: Bistro Molkerei)

Un lieu étonnant pour ce restaurant qui fait la part belle à la cuisine luxembourgeoise. (Photo: Bistro Molkerei)

C’est à Quentin Debailleux (Restauberge Péitry) que l’on doit la carte du restaurant, situé à l’étage de l’usine Vitarium de Luxlait. Un lieu étonnant, donc, pour ce restaurant qui fait la part belle à la cuisine luxembourgeoise. À la carte, galettes de pommes de terre, planche du terroir, Feierstengszalot, Wäinzoossiss ou Kniddelen à déguster dans une ambiance vraiment sympa et chaleureuse.

3, am Seif, Bissen

Deux gins luxembourgeois primés au Concours mondial de Bruxelles 2024

Lors de l’édition 2024 du Concours mondial de Bruxelles, Sloe Gin de la distillerie Miny a raflé une médaille d’or. (Photo: Shutterstock)

Lors de l’édition 2024 du Concours mondial de Bruxelles, Sloe Gin de la distillerie Miny a raflé une médaille d’or. (Photo: Shutterstock)

Le gin luxembourgeois a le vent en poupe. Sur la quinzaine de marques luxembourgeoises présentées lors de l’édition 2024 du Concours mondial de Bruxelles, deux sont sortis du lot: Sloe Gin de la distillerie Miny, qui a raflé une médaille d’or, tandis que la distillerie Diedenacker a décroché l’argent avec son Distilled gin. Bravo!

Concept épicerie-bistrot La Bottega

La Bottega, à la croisée d’une épicerie et d’un bistrot. (Photo: La Bottega)

La Bottega, à la croisée d’une épicerie et d’un bistrot. (Photo: La Bottega)

Ben Weber et son épouse Alexandra Pancher se sont lancés dans un tout nouveau projet: La Bottega, soit un joyeux mélange à la croisée d’une épicerie et d’un bistrot. On peut donc y manger un morceau et/ou y faire ses emplettes parmi la belle sélection de produits locaux, et bien sûr de conserves de la marque Ben Weber, fruit de sa collaboration avec des producteurs du coin.

20, rue Henerecht, Haller Waldbillig

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de parue le 23 octobre. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

 

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via