Le Luxembourg de demain, c’est eux. Ils ont la tête pleine d’idées et une envie folle de les réaliser. Leur point commun? Ils ont moins de 40 ans et représentent la #NextGen du Luxembourg. Chaque jour, découvrez les portraits de ces 100 femmes et hommes qui constituent le nouveau visage du pays. Aujourd’hui, Louis Linster, chef chez Léa Linster.

Louis Linster a grandi dans le restaurant familial. Après des études d’économie en Suisse, le jeune homme de 34 ans revient pour aider sa mère, trouve sa place au restaurant et décide de devenir chef en cuisine. Sa mère a toujours été un modèle pour lui. Inspiré par ses voyages en Asie, Louis intègre des saveurs asiatiques dans une cuisine française moderne et légère.

Celui qui se dit à la fois entrepreneur et artiste explique: «On met beaucoup de nous dans nos plats et parfois, une cuisson parfaite est l’affaire de quelques secondes.» Avec sa femme, ils gèrent le restaurant en innovant constamment le menu pour offrir une expérience renouvelée. Louis valorise l’écoute et l’inclusion de son équipe, puisqu’ils passent beaucoup de temps ensemble. Motivé par l’amélioration continue et la satisfaction des clients, le chef se questionne quant au futur de la restauration et du personnel.  

Retrouvez tous les portraits #NextGen dans notre .