Une bonne bouteille avec Donato Rotunno, réalisateur du film «Io sto bene», qui vient forcément (ou presque) de la Botte!  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Une bonne bouteille avec Donato Rotunno, réalisateur du film «Io sto bene», qui vient forcément (ou presque) de la Botte!  (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Paperjam Foodzilla s’est entretenu avec le producteur et réalisateur à succès autour d’une bonne bouteille de vin transalpine et du synopsis très tentant de son nouveau film «Io sto bene».

L’endroit

La Briscola est sans conteste un des points de rendez-vous immanquables de la communauté italienne de la capitale, des afterworkers adeptes de bons vins et de bons plats transalpins, ainsi que des habitants du quartier Gare. Le chef assure en cuisine, et le service en salle est aussi authentique que sympathique. Dégustations et événement «Briscolino» achèvent d’assurer la réputation gustative et festive de l’endroit...

La Briscola: 14, rue d’Épernay, Luxembourg (Gare), T. 26 48 17 77

La bouteille

Avec Donato, et surtout à La Briscola, difficile de ne pas se tourner vers les vins italiens, plus particulièrement produits dans le sud du pays. Le choix s’est donc porté sur un monocépage typique de Campanie, le Greco di Tufo «Terra d’Uva», de la maison Benito Ferrara. Un vin d’une «nervosité surprenante pour un blanc du Sud», confie le réalisateur, tout en dégustant une mortadelle du Lazio sur laquelle tombe particulièrement bien l’élixir...

Greco di Tufo «Terra d’Uva», Benito Ferrara, 42€ sur table.

L’actualité

Le film «Io sto bene», le troisième film de Donato Rotunno, pour lequel il s’enthousiasme de «voir un réel intérêt du public luxembourgeois, et dans toutes les régions du pays». Ce jeu de miroirs entre un vieil homme et une jeune artiste, qui déclenche un voyage dans le temps et offre un futur plus serein à tous les deux, sera présent dans plusieurs festivals à venir et a été choisi pour représenter le Luxembourg dans la compétition étrangère des prochains Oscars.

Un format à retrouver dans le nouveau journal Paperjam Foodzilla, à consulter en ligne et disponible en kiosques.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?